Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf
Que pouvez-vous faire ? La saisie vocale a besoin d'accéder à votre microphone. Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé.
Appuyez sur Réglages. Accessibilité. Pour entendre un son après avoir dit "Hey Google", activez l'option Émettre le son de début. Pour entendre un son une fois que l'Assistant Google a cessé d'écouter, activez l'option Émettre le son de fin.
Si l'Assistant Google ne fonctionne pas ou ne répond pas à "Hey Google" sur votre appareil Android, assurez-vous que l'Assistant Google, Hey Google et Voice Match sont activés : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google.
Ouvrir l'Assistant Google par commande vocale
, puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Hey Google et Voice Match. Activez Hey Google. Si vous ne trouvez pas Hey Google, activez l'Assistant Google.
Si vous avez des problèmes de son sur Chrome, cela peut être dû à des accessoires défectueux. Vous devez acheter des écouteurs ou des haut-parleurs qui fonctionnent bien avec votre système informatique. Vous devez d'abord brancher les haut-parleurs directement dans la fente pour écouteurs de votre ordinateur portable.
Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Le but d'une commande vocale demeure d'analyser les paroles de l'utilisateur puis de déterminer la commande à exécuter en fonction de ces dernières. Par exemple, une commande vocale peut activer la caméra de votre smartphone lorsque vous l'activez et dites « Active l'appareil photo » !
Une commande vocale est une interface d'entrée d'un système informatique permettant de passer des ordres à l'aide de messages vocaux. L'utilisateur parle dans un microphone, et un ordinateur, couplé à un logiciel de reconnaissance vocale, analyse ses paroles, et détermine la commande à exécuter.
Il suffit de connaitre les mots magiques – Ok, Google – et de lui poser une question ou lui donner un ordre. Présent sur tous les fronts, Google Assistant est utile pour réaliser diverses actions.
Il est impossible de changer le mot-clé « Ok Google ». À titre de comparaison, c'est assez similaire entre Alexa et Google Home.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.
Ces Français qui font la Tech mondiale : Julie Cattiau donne de la voix chez Google.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône Haut-parleurs dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume. Remarque : Si vous ne voyez pas les Haut-parleurs affichés, il se trouve peut-être dans la zone de dépassement.
Vous devez vous assurer que votre smartphone Android n'est pas réglé sur le mode silencieux. Sur l'appareil Android, vous devez aller dans les paramètres puis dans le son pour vérifier si le son est réglé sur muet.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Par contre la commande vocale 'Ok Google' n'est pas activée par défaut. Pour l'activer, il faut : Allez dans l'application Google. En bas à droite, appuyez sur ☰ > Paramètres > Voix > Voice Match > Dites 'Ok Google' à tout moment.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Réglez le volume de Google Maps
Si Google Maps est désactivé, vous n'entendrez pas les instructions vocales, même si vous augmentez le volume. Après avoir vérifié que le volume de votre téléphone est activé, vérifiez le volume de Google Maps. Ouvrez Google Maps sur votre appareil Android.