Les joueurs des Celtics portent cette bande noire avec le numéro 24 sur leurs maillots de match pour une raison bien précise ! Il s'agit en réalité d'une référence à une légende de la franchise : l'arrière Sam Jones.
Les fans de Kobe s'empressent d'aller dans les boutiques acheter le maillot des Lakers avec le numéro 24 floqué. Ce changement s'expliquera surtout par le désir de Kobe de tourner la page de ses années avec Shaquille O'neal.
L'origine du nom des Boston Celtics
Le propriétaire de l'équipe, Walter Brown, a personnellement choisi les Celtics plutôt que les Whirlwinds, les Olympians et les Unicorns (comme une licorne!) comme surnom de l'équipe de la Basketball Association of America de Boston en 1946.
Le MVP de la nuit | Jayson Tatum frappe d'entrée
Le 19 octobre 2022 à 8:32 NBA - Avec 35 points et 12 rebonds, l'ailier des Celtics a fait très mal aux Sixers.
Kobe Bryant commence l'année en changeant de numéro, choisissant de délaisser le 8 pour le 24. Les Lakers remportent 26 de leurs 39 premiers matchs et se placent à la 4e place de la Conférence Ouest. Mais les blessures successives de Lamar Odom et de Luke Walton vont freiner l'équipe.
Il portait le numéro 24 sur son maillot pendant les 10 dernières années chez les Lakers, après avoir passé la première moitié de sa carrière avec le numéro 8. Bryant et sa fille Gianna sont décédés en janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère.
Mais d'où ça vient? En fait, son père était un grand amateur de viande, mais pas n'importe laquelle: une viande japonaise de qualité et très chère qui s'appelle le Kobe Beef. Et c'est en plein repas, en regardant la carte du restaurant que les parents de Kobe se sont accordés sur ce nom pour le moins original.
Le 12 juillet 1996, Kobe Bryant était présenté par les Lakers | NBA.
Kareem Abdul-Jabbar, ici en 1974 sous le maillot des Bucks de Milwaukee, détient le record du nombre de titres de MVP (6).
En 1981, lorsqu'il rejoignit l'équipe universitaire de Caroline du Nord, Michael Jordan fit le choix du numéro 23 en référence à ces années passées à jouer et se perfectionner avec son frère. Oui, pratiquant également le basket-ball au lycée, Larry portait le numéro 45.
Tacko Fall : 2m29
Tacko Fall est le plus grand joueur de NBA par la taille. Dans l'Histoire de la Grande Ligue, seuls Gheorghe Mureșan, Manute Bol et Yao Ming le dépassent. Depuis ses débuts en NBA en 2019, le géant pivot sénégalais n'y a seulement disputé qu'une trentaine de matchs.
Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps. Dès ses débuts en NBA, il impressionne avec une moyenne de 28,2 points par match lors de sa première saison.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Le lendemain, Jordan prend le maillot numéro 45 — le numéro qu'il avait chez les Barons —, car son numéro 23 avait été retiré en son honneur après l'annonce de sa retraite et parce que c'était le dernier numéro avec lequel son père l'avait vu jouer.
C'était le numéro porté par certains des plus grands joueurs de tous les temps, notamment par Michael Jordan et LeBron James. En repensant à l'histoire de la NBA, de nombreux autres joueurs ont porté le célèbre numéro de maillot sur le dos.
S'il y a bien un mot qui convient pour vérifier l'authenticité d'une paire de Jordan, c'est l'uniformité. Et c'est encore le cas avec les oeillets des lacets notamment. C'est bien simple, ils doivent avoir la même taille et la même forme. De plus, l'espace entre chacun d'entre eux doit être le même.
Comment traduire le mot "MVP" ? Le terme "MVP" est l'abréviation de "Most Valuable Player" pouvant se traduire par le "joueur le plus utile" ou le "meilleur joueur".
Bill Russell est avant tout connu pour être le plus grand champion de l'histoire de la NBA avec pas moins de onze bagues remportées. Mais Billou, c'est aussi cinq titres de MVP de la saison, dont trois de suite entre 1960 et 1963.
Nikola Jokic (Denver Nuggets) annoncé MVP de la saison régulière 2021-22 en NBA.
1. Devin Booker (Phoenix Suns) C'est fou mais c'est presque un numéro un par défaut. Devin Booker est l'arrière le plus talentueux de la ligue.