C'est à cause d'un conflit ayant éclaté deux ans plus tôt qu'elle avait pris la décision de partir. Tout a commencé en octobre 2016, lorsque Mark Harmon avait amené son pitbull de trois ans, Dave, sur le plateau de tournage.
Selon Allociné, Mark Harmon avait exprimé l'an dernier sa volonté de quitter la série. Il avait finalement rempilé pour la 19e saison mais pour ne participer qu'à quelques épisodes.
Suite au départ de Gibbs (Mark Harmon) au début de la saison 19 de NCIS, une question se pose : qui va le remplacer en tant que chef ? Bonne nouvelle, on a la réponse : il s'agit d'Alden Parker (Gary Cole).
Après 19 saisons et 418 épisodes passés dans la peau de l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs, Mark Harmon a finalement fait ses adieux à NCIS hier soir aux États-Unis, après plusieurs mois de spéculations quant à son avenir au sein de la série policière à succès, diffusée sur M6 en France.
S'ensuivent des adieux pleins d'émotion entre les deux agents. Scène durant laquelle, au passage, est confirmé le fait que Torres et Bishop ont bien eu une relation amoureuse.
Série emblématique depuis 2003, NCIS permet aux acteurs qui y jouent de très bien gagner leur vie. En 2018, le site Movie Trailers révélait que Mark Harmon (Gibbs) touchait 525 000 dollars par épisode. Pauley Perrette (Abby), 250 000 dollars et Michael Weatherly (DiNozzo) la coquette somme de 125 000 dollars.
La saison 19 de "NCIS" prend fin ce soir sur M6 avec une enquête à haut risque centrée sur l'agent Parker. Mais la série reviendra prochainement à l'antenne pour une saison 20 qui mettra notamment en scène un nouveau crossover avec "NCIS Hawaii".
La date est connue : c'est le 23 mai 2022 que CBS diffusera le dernier épisode de la saison 19 de NCIS. Et alors que la série policière a déjà été renouvelée pour une saison 20 par CBS, Katrina Law (Jessica Knight) a confirmé que ce grand final sera explosif avec beaucoup d'action.
Toutes les bonnes choses ont une fin. D'abord diffusée le mardi puis proposée le samedi, la saison 19 de NCIS touche à sa fin ce samedi 6 août à partir de 21 h 10. M6 propose ainsi les deux ultimes épisodes de cette salve d'inédits.
Dans les dernières minutes du quatrième épisode de la saison 19, dont la diffusion vient de s'achever en France sur M6, Gibbs, parti en mission en Alaska avec McGee (Sean Murray), finissait par annoncer à son protégé qu'il avait décidé de ne pas rentrer avec lui à Washington.
Grâce à des lettres envoyées par Anthony DiNozzo Senior, le père de Tony, à toute l'équipe de Gibbs, ce dernier inédit en date, intitulé "Ephemera", nous a en effet appris que Tony Et Ziva s'étaient bel et bien retrouvés et qu'ils vivaient désormais en couple, heureux, à Paris.
NCIS, saison 19 - Intrigues
Au moment des adieux entre les deux agents, est confirmé le fait que Torres et Bishop ont bien eu une relation amoureuse.
Pour ce faire, le duo s'envole en Alaska, plus précisément à Naktok Bay, afin d'arrêter le plan de leur ennemi. Une mission qui s'avère intense et qui est surtout la dernière pour Gibbs, qui annonce à McGee vouloir rester en Alaska pour y vivre une vie plus paisible, loin de Washington.
Production. Le 31 mars 2022 , la série a été renouvelée pour une vingtième saison. Cette saison est comme la précédente diffusée le lundi à 21 h aux États-Unis. Le 3 août 2022 , il est annoncé qu'il y aura un crossover pour commencer la saison avec NCIS : Hawai'i.
Le siège du Naval Criminal Investigative Service était situé à Washington au sein du Washington Navy Yard, un ancien chantier naval et arsenal, jusqu'en 2011. Depuis 2011, la direction du service se trouve à Quantico (Virginie) dans la Russell-Knox Building à 27130 Telegraph Road.
En effet, alors que M6 diffusait depuis le 9 juillet NCIS au rythme d'un épisode par soirée, elle va proposer, dès ce samedi 30 juillet, deux inédits à la suite.
Les bureaux du NCIS sont situés à Washington, on voit d'ailleurs à la fin du générique de début le Capitole, symbole de la capitale des Etats-Unis. Mais la série est elle tournée à Santa Clarita, en Californie.
Présente dans "NCIS" depuis 2013, Emily Wickersham quitte la série policière à succès et ne figurera pas au générique de la saison 19. Son personnage, Ellie Bishop, a fait ses adieux à Torres (Wilmer Valderrama) dans le final de la saison 18.
Le départ de Maria Bello (Jack Sloane)
Il s'agit d'un départ récent pour les fans de NCIS. Maria Bello prête ses traits au personnage de Jack Sloane depuis la quinzième saison de la série culte aux nombreux secrets. Mais c'est au terme de l'épisode 8 de la saison 18 qu'elle a fait ses adieux à la série…
Emily Wickersham (Bishop) quitte réellement NCIS
Oui, à la surprise générale, Eleanor Bishop a pris la décision de quitter le NCIS afin de mener à bien une opération sous-couverture pour le compte de Odette (l'alliée de Ziva).
Alors qu'elle s'achève bientôt aux États-Unis, la saison 19 inédite de "NCIS" ne sera pas proposée intégralement par M6 dans la foulée puisque la chaîne a décidé de mettre la diffusion en pause après seulement 14 épisodes.
En mars dernier, la Six avait décidé de basculer NCIS le mardi soir au même créneau que Koh-Lanta sur TF1 afin de recréer le duel historique entre les deux programmes qui étaient auparavant diffusés l'un en face de l'autre le vendredi soir.
Âgé de 70 ans, l'acteur aura donc joué dans 418 épisodes de la série, soit l'intégralité des épisodes de NCIS.
Tali David-DiNozzo est la fille de Ziva David et d'Anthony DiNozzo.