Tout simplement car le code de la 'Star Splangled Banner' l'exige quand le drapeau est apposé du côté droit d'un véhicule quel qu'il soit. Et pour quelle raison ? Le législateur américain a en fait voulu donner l'impression que le drapeau se trouvait sur un mat et était ainsi porté par le vent.
C'est le sens officiel de la lecture du drapeau, mais il est utilisé différemment sur les objets en mouvement. Ainsi, sur les uniformes des soldats américains, sur un casque, un véhicule et même de course, le drapeau semble flotter au vent et aller de l'avant.
Certains drapeaux flottant à l'envers (tête en bas) peuvent signifier que la base ou les bâtiments où ils flottent sont passés aux mains de l'ennemi. C'est également un signe de détresse, mais peut aussi être un signe de contestation ou de rébellion.
Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États et les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes : le blanc pour la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.
Les 50 étoiles du drapeau représentent les 50 Etats de l'Union tandis que les 13 bandes horizontales représentent les 13 Etats fondateurs.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Les éléments symboliques du sceau
L'aigle est un symbole de souveraineté. La branche d'olivier et les flèches représentent le pouvoir de faire la paix ou la guerre. Les étoiles sont l'image d'une nouvelle nation s'organisant en république.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
Les derniers États des États-Unis à adhérer sont l'Arizona (incorporée en tant qu'État en 1912), l'Alaska et Hawaï (incorporés en 1959).
Le Pays de Galles? ??????? et l'Ecosse ??????? sont en effet bien classés dans les emojis drapeaux les plus utilisés. Un rang intéressant pour la Bretagne et l'emoji drapeau breton !
Le drapeau attaché à un poteau ne doit être retenu que par son attachement au mât et ne doit toucher à rien d'autre. Il doit toujours flotter librement, c'est pourquoi il ne peut pas être transporté à plat, verticalement ou horizontalement, sauf en pliant.
Le drapeau du pays de Galles s'appelle le Dragon rouge (Y Ddraig Goch en gallois, Red Dragon en anglais). C'est un dragon rouge sur un fond blanc et vert.
Betsy Ross ( 1er janvier 1752 - 30 janvier 1836 ) est une Américaine qui aurait confectionné le premier drapeau américain pendant la révolution américaine, à la demande de George Washington.
Trois symboles sont utilisés, une sur la partie gauche qui représente l'Union Jack dans le quart supérieur, emblème britannique qui est toujours présent sur le drapeau. Il représente l'histoire du pays, ex colonie de l'empire britannique et rapelle le présent puisque l'Australie est aujourd'hui membre du Commonwealth.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Le plus vieux drapeau est danois
Le drapeau danois, qui date de 1536 est de ceux-là, ce qui en fait le plus vieux drapeau encore utilisé. Quant aux autres, ils ont été imaginés pour la plupart depuis 1800, avec un pic entre 1960 et 1980, avec la décolonisation.
C'est en Chine qu'apparaissent les premiers drapeaux (vers 1500 av. JC). Ils étaient constitués en grande partie de tissu. La première fonction de ces drapeaux était d'exprimer une certaine hiérarchie dans la société chinoise.
L'aigle du Caucase passait pour le fils de Typhon et d'Échidna. Il fut tué par Héraclès, qui délivra ensuite Prométhée.
Le soi-disant aigle américain est le pygargue à tête blanche, Haliaeetus leucocephalus.
Pygargue à tête blanche - États-Unis
Si vous pensez à un pygargue à tête blanche, vous ne pouvez être qu'à un seul endroit : les États-Unis. Cet oiseau est l'emblème national des États-Unis depuis 1782 et est considéré comme une représentation de la liberté et de la force.
Le Rhode Island (prononciation en anglais : /ˈɹoʊd ˈaɪ. lənd/, littéralement « Île-de-Rhodes ») est le plus petit État des États-Unis, mais aussi l'un des plus densément peuplés.
Le 6 novembre 2012 (en même temps que l'élection présidentielle américaine, à laquelle ils ne peuvent participer), les citoyens de Porto Rico ont adopté par référendum à 61 % la possibilité de devenir le 51e État.
Ce samedi 10 juillet, on met le cap à l'Ouest vers l'Amérique, qui, on nous le rabâche depuis qu'on est petit, a été découverte en 1492 par Christophe Colomb.