Nantes arbore huit étoiles, symbolisant chacune un titre du Championnat de France.
Ce qui tient au règlement particulier du championnat d'Allemagne. Sur un maillot de football, les étoiles peuvent avoir plusieurs significations. Pour les sélections nationales, elles symbolisent les titres de champion du monde. Mais, pour les clubs, elles sont rarement liées à un règlement.
Le signe d'une longévité incroyable en Allemagne
"La cinquième étoile sur nos maillots domicile est la récompense de 30 titres de champion depuis la création de la Bundesliga en 1963, avait déclaré le PDG du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge en 2021 auprès du site de la 'Buli'.
dix titres donnent droit à trois étoiles. vingt titres donnent droit à quatre étoiles.
L'étoile au dessus du logo de l'OM, symbole de 1993
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En revanche, du côté de l'ASSE, c'est le fait d'avoir remporter dix titres de champion de France qui est mis en avant tandis qu'à l'OM, l'étoile symbolise la victoire en Champions League.
Pourquoi le PSG ne mettra pas d'étoile sur son maillot
Ainsi, le PSG aurait décidé de se passer d'une étoile sur son maillot en vue de la saison prochaine car la production de maillots pour le prochain exercice est déjà lancée et Paris souhaiterait ainsi plutôt dévoiler une édition collector ou alors un badge.
Le badge honorifique de l'UEFA
Le badge met ainsi en avant le nombre de trophées remportés. Pour le moment, Seuls le Real Madrid (14), l'AC Milan (7), le Bayern Munich (6), Liverpool (6), le FC Barcelone (5), et l'Ajax (4, dont 3 d'affilée) ont gagné le droit de l'arborer lors de leurs rencontres.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles.
Un troisième titre synonyme de trois étoiles. On vous explique justement ce que vous devez savoir sur le maillot 3 étoiles de l'Argentine. 1978, 1986, 2022. Trois années qui resteront gravées à tout jamais dans le coeur des argentins comme étant celles où l'Argentine est devenue championne du Monde de football.
La raison en est simple : cette tradition des étoiles sur le maillot n'a jamais prise en Espagne. A l'opposé de la plupart des clubs du Vieux Continent, les équipes au-delà des Pyrénées n'arborent aucune étoile sur leur maillot. Et ceci vaut pour le Barça et le Real Madrid.
Le Paris Saint-Germain portera une étoile sur son maillot pour célébrer le dixième titre de champion de France de l'histoire du club. Le PSG a officialisé la mise en vente de ce maillot vendredi 29 avril. En forme de Tour Eiffel, l'étoile ne devrait pas être présente sur le logo parisien la saison prochaine.
LOSC Lille est en tête de classement parmi les clubs du big-5 (22,9 ans).
Le Brésil mène le classement avec 5 étoiles pour des titres de champion du Monde obtenus en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
À l'image de ce double symbole présent sur les maillots des tricolores, le Brésil possède cinq étoiles correspondant à ses cinq victoires tandis que l'Allemagne et l'Italie en arborent fièrement quatre puisqu'ils ont été sur le toit du Monde à quatre reprises.
En Bundesliga, la règle est établie depuis 2004 par la Ligue allemande concernant ce petit plus sur la tunique des clubs: une étoile pour trois titres de champions, deux étoiles pour cinq trophées, trois étoiles pour dix sacres, quatre pour 20. La cinquième valide 30 titres de champion.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
GERARD PIQUÉ C'est un des joueurs légendaires du Club. Alors qu'il porte le Barça au plus profond de son coeur, Gerard Piqué est une référence à son poste durant de nombreuses années. Surnommé Piquenbauer, il était capable de marquer lors de ses montées, notamment grâce à son excellent jeu de tête.
donc 3 étoiles pour les 34 titres. une etoile par décennie de scudetto !!! Les 2 leagues des champions et les 30 titres de championnat remportés par l'équipe.
En France, trois clubs ont des étoiles sur le maillots : L'Olympique de Marseille, l'A.S. Saint-Etienne et le FC Nantes L'étoile de l'OM symbolise sa victoire en Ligue des Champions de 1993 alors que celle de Saint-Etienne représente les dix titres de champion de France du club.
Au niveau continental, son palmarès comporte chacun des trois trophées européens (la Ligue des champions, la Coupe UEFA et la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe), performance que seuls la Juventus, le Bayern Munich, Chelsea et Manchester United égalent.