Un peu comme le ski mais différemment, le Golf est une activité de plein air. Rien de plus appréciable et relaxant de partir en pleine nature s'exercer pendant quelques heures. Cela permet de vraiment déconnecter et souffler !
Une activité à part entière. Une autre raison pour laquelle le golf est populaire est qu'il est une excellente source d'exercice. Les golfeurs passent beaucoup de temps à marcher sur des parcours, et tout cela constitue un excellent exercice cardiovasculaire qui profitera à votre cœur et à vos poumons.
Puis le fameux club de Saint-Andrews décline ce jeu à travers l'Europe et le monde. Le golf est un sport difficile pour le mental car nul n'est à l'abri de jouer « comme un débutant ». Le plus difficile est souvent de réussir à jouer « juste » et de réussir son « put ».
Il y aurait plus de 67 millions de golfeurs à travers le monde, avec une moyenne d'âge de 48 ans. Pas moins de 21 % de tous ces golfeurs gagneraient plus de 60 000 euros par an, et investiraient au moins 600 euros chaque année en matériel.
Le golf est un sport qui nécessite beaucoup d'équipement et de terrain. Les clubs de golf sont généralement très chers, et il faut souvent payer des frais d'entrée élevés pour jouer sur un terrain. De plus, les balles de golf peuvent coûter plusieurs euros chacune, et il est facile de les perdre.
Il vous permet d'améliorer vos capacités articulaires et votre force musculaire : La pratique du golf mobilise les membres inférieurs par la marche, parfois soutenue mais oblige également à trouver de la force dans les jambes et le tronc (abdominaux et dos) pour se stabiliser.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
Statistiquement le pays le plus saturé est l'Angleterre, dont les 2 213 parcours. Vient ensuite le Pays de Galles (184 parcours), l'Irlande du Nord (113 parcours) et l'Écosse (594 parcours).
Créateur : les écossais, vers le 15ème siècle.
Cependant, ce sont les écossais qui sont les premiers connus pour avoir joué au golf, dans son existence actuelle. Les chinois jouaient déjà à un jeu sensiblement similaire il y a mille ans, le « chuiwa ».
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.
Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment. Et c'est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l'achat de vos clubs tout neufs.
Boxe. La boxe est un sport où deux adversaires se battent sur un ring dans le but de gagner des points en se lançant des coups de poing avec succès. Très dangereuse et exigeante, la boxe est sans doute le sport le plus difficile au monde.
« On prend entre 15 et 20 euros par personne pour deux heures de cours et de rigolade. C'est moins cher qu'un bowling ou qu'un escape game. D'autant plus que le bowling, en trente minutes, c'est fini. »
Il y a 440 000 golfeurs licenciés en France sur environ 800 000 pratiquants. Il existe plus de 700 parcours de golf. 15 km : c'est la moyenne des déplacements que doivent effectuer les pratiquants pour jouer. 51 ans : la moyenne d'âge du golfeur français.
Le golf est-il encore réservé à une certaine élite? Et bien non. Si les enfants de familles aisées sont toujours majoritaires, cette image a évolué. Olivier Dravet enseigne le golf depuis 30 ans.
La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.
Il y a plusieurs raisons à cela, toutes très simples et liées au portefeuille. La première est que, pour jouer au tennis et espérer progresser, il est nécessaire de jouer sur un véritable court. Un filet tendu entre deux poteaux ne suffira pas, le rebond de la balle fait partie de l'entraînement.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'histoire du golf peut trouver ses origines les plus lointaines dans l'Antiquité où de nombreux jeux de balles et de bâtons coexistent. Cependant, la version actuelle telle qu'elle existe trouve son origine en Europe, tout d'abord aux Pays-Bas (vers le XIII e siècle) avant d'être régulé en Écosse (en 1754).
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).