#ForYou, #ForYouPage ou #FYP: ces trois hashtags sont populaires car ils permettraient d'apparaître plus facilement sur la page « pour toi » d'un utilisateur. À eux trois, ils ont plus de 6000 milliards de vues. TikTok n'a jamais assuré que c'est de cette manière les vidéos étaient mises en avant.
Sur TikTok, la page #pourtoi reflète les préférences uniques de chaque utilisateur. L'algorithme classe les vidéos en fonction des préférences exprimées directement par chaque utilisateur (ses centres d'intérêt).
L'onglet « Pour toi » sur TikTok, ou « TikTok For You », c'est un peu comme l'onglet « Explorer » sur Instagram. Il s'agit en effet de la page d'accueil de ce réseau social très prisé et c'est elle qui s'affiche, une fois connecté à votre compte.
Depuis mars 2020, les hashtags les plus populaires de tous les temps incluent : #love (1,7 milliard de publications) #instagood (1,1 milliard de publications) #photooftheday (763 millions de publications)
Pour que vos vidéos soient publiées dans les Pour Toi sur Tik Tok, elles doivent respecter les critères suivants : La vidéo doit être bien cadrée. Le contenu doit être créatif, original et engageant. Évitez d'afficher des noms de marques.
Les experts s'accordent tous sur certains conseils pour poster sur TikTok en France, notamment pour nous apprendre que les meilleures plages horaires pour poster sont entre 6h et 10h le matin, ainsi que de 19h à 23h tous les jours. Le samedi est considérée comme une journée plus difficile en termes d'engagement.
Faire preuve de créativité dans les vidéos que vous posterez sur la plate forme. Faites en sorte de puiser dans votre inspiration pour être original à chaque fois. Évitez également de produire du contenu publicitaire. Cela pourrait nuire à votre image sur Tik Tok.
La recommandation moyenne pour performer au mieux sur TikTok est de poster de 1 à 4 vidéos par jour selon la plateforme elle-même. Il est donc utile de voir quel est le nombre total de vidéos publiées par un compte, pour mieux connaître son rythme de production, sa créativité et sa consistance.
Abonnez-vous à des comptes
Même s'il existe une page "Abonnements" indépendante, l'algorithme de TikTok prend tout de même en considération les comptes que vous suivez pour vous suggérer des vidéos d'utilisateurs similaires dans la page Pour Toi.
L'algorithme TikTok est un système générant des recommandations personnalisées de contenus pour chaque utilisateur. Il décide des vidéos que celui-ci pourrait aimer en se reposant sur ses intérêts personnels et les fait apparaître dans la rubrique « Pour toi » de l'accueil de l'application.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Leur rémunération peut prendre plusieurs formes. La formule la plus classique est celle qu'on appelle la publication sponsorisée. On la retrouve souvent sur Instagram et TikTok. Il s'agit tout simplement de stories dans lesquelles les influenceurs, contre un salaire, vont mettre en avant un produit ou un site.
Cristiano Ronaldo en tête du classement. En tête de ce classement, on retrouve sans surprise Cristiano Ronaldo. Le célèbre footballeur, qui n'est autre que la star la plus suivie sur Instagram, gagne en moyenne plus d'1, 6 million de dollars par post.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
Ils permettent aux autres utilisateurs d'accéder au contenu qui contient ledit mot-clé, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage. On les retrouve aussi sur Instagram et sur Facebook.