Pourquoi le Joker Est-il devenu méchant ?

Interrogée par: Christelle Delannoy  |  Dernière mise à jour: 21. Juli 2024
Notation: 4.7 sur 5 (20 évaluations)

Joker : une psychologie instable Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Pourquoi le Joker devient méchant ?

Si son geste inspire une partie de la population et que le masque de clown devient un symbole contestataire contre la société riche de Gotham, Arthur bascule lui peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Pourquoi Joker était-il un méchant ?

Dans cette histoire, le Joker est obsédé par le maintien de son illusion de richesse et de célébrité en tant que héros populaire criminel, craignant de faire savoir aux citoyens de Gotham qu'il est sans le sou et qu'il a été trompé . Les années 1970 ont redéfini le personnage en sociopathe meurtrier.

Quel est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Qu'est-ce qui rend Joker mauvais ?

Joker aime la brutalité comme peu d'autres méchants. En fait, c'est à peu près la seule raison de son crime ; il ne se soucie pas de l'argent ou du pouvoir . Il vit pour infliger la douleur et la mort et fait tout son possible pour blesser tous ceux qu'il peut.

POURQUOI LE JOKER EST VRAIMENT DANGEREUX

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le message du Joker ?

APPRENEZ À PARDONNER ET À IGNORER ET NE SOYEZ PAS COMME LE JOKER

La leçon ici est de pardonner aux autres et de ne pas se venger . S'il avait pardonné et ignoré ce que les autres disaient de lui, il aurait connu ce succès qui devait finalement venir grâce à sa persévérance.

Quelle est la morale de Joker ?

Quelle est la morale du film joker ? - Quora. Ma réponse courte, c'est comment une vie peut complètement basculer en vraiment pas longtemps.

Quelle est la maladie du Joker ?

Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.

Comment est mort le Joker ?

Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).

Le Joker est-il un psychopathe ?

La psychopathologie présentée par Arthur n'est pas claire, empêchant le diagnostic de trouble psychotique ou de schizophrénie ; la combinaison inhabituelle de symptômes suggère un mélange complexe de caractéristiques de certains traits de personnalité, à savoir la psychopathie et le narcissisme (il répond aux critères du DSM-5 pour le trouble de la personnalité narcissique).

Pourquoi Joker est le méchant le plus aimé ?

Le Joker est en effet le meilleur antagoniste de la fiction. Ce n’est pas parce qu’il est un fou dément sans aucune empathie, mais c’est parce qu’il affaiblit le plus son ennemi juré . Parce que le Joker s'amuse à tuer Batman devant une bande d'enfants handicapés. Parce qu'il est prêt à se suicider pour donner une mauvaise image de Batman.

Le Joker devient-il bon ?

Dans l'histoire d'Elseworlds Batman : White Knight, Joker reçoit un remède grâce à un nouveau mélange de médicaments et devient un bon gars nommé Jack Napier . Il profite de cette seconde chance pour essayer de faire la différence lorsqu'il devient membre du conseil municipal de Gotham.

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Le Joker aime-t-il Batman ?

Le meilleur exemple du Joker aimant quelqu’un est sa relation avec Batman. Dans son esprit, les deux ont besoin l’un de l’autre pour exister. La vérité bien sûr est que Batman méprise tout ce qui concerne le Joker et serait plus qu'heureux s'il n'existait pas. Pourtant, le Joker aime Batman de toute façon.

Qui se cache derrière le Joker ?

Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker ?

Le code d'honneur du Chevalier Noir

La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.

Quel acteur du Joker est devenu fou ?

Un tournage intense pour Joaquin Phoenix dans la peau d'un personnage torturé. Le film Joker réalisé par Todd Phillips fait beaucoup parler de lui en ce moment : bande-annonce de folie, un Joaquin Phoenix époustouflant, standing ovation au festival de Venise, premières critiques dithyrambiques...

L'acteur du Joker est-il devenu fou ?

« Vous développez vraiment comme un trouble. C'est sauvage » : comme Heath Ledger, Joaquin Phoenix est littéralement devenu fou d'instabilité mentale en jouant au Joker.

Arthur Fleck est-il narcissique ?

Arthur Fleck présente de nombreux traits du trouble de la personnalité narcissique répertoriés dans le DSM, tels que : Un sentiment grandiose de suffisance et de droit.

Arthur Fleck est-il schizophrène ?

Ainsi, il est vrai qu'Arthur souffre de schizophrénie qui se caractérise par l'une des caractéristiques du malade, à savoir les hallucinations. En plus d'être atteint de schizophrénie, Arthur Fleck a également été identifié comme souffrant de la maladie de l'affect pseudobulbaire (PBA).

Le Joker est-il bipolaire ?

Le trouble bipolaire est un diagnostic courant parmi les fans ; le Joker peut en effet être possédé par des sautes d'humeur soudaines et de la colère - mais cela n'explique pas sa propension au meurtre (ni montre peu ou pas de remords après coup).

Pourquoi le Joker est maigre ?

Une alimentation très light à base de légumes verts. "Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.

Pourquoi Joker est-il important ?

Le Joker peut être une carte très bénéfique ou une mauvaise carte à avoir. À Euchre, il est souvent utilisé pour représenter l'atout le plus élevé . Au Gin Rummy, c'est sauvage. Or, dans le jeu pour enfants de la Vieille Fille, un Joker solitaire représente la Vieille Fille, la carte à éviter.

Article précédent
Qui est propriétaire de Cofidis ?