Les résultats sur les performances de votre entreprise sont beaucoup plus précis qu'avant grâce à l'analyse des KPI ; Le marketing digital permet également de cibler de nouveaux clients, de détecter des leads et ainsi de se différencier de la concurrence grâce à une stratégie sur mesure.
Pour renforcer la stratégie de fidélisation, pour capter de nouveaux clients ou pour optimiser sa capacité à transformer, le marketing Digital retrouve sa place prépondérante et surtout centrale, conciliant les objectifs du service commercial avec les exigences du service communication.
Le marketing digital vous permet d'économiser votre argent dans une large mesure. Il peut remplacer les canaux publicitaires coûteux tels que la télévision, la radio et les pages jaunes. Grâce à l'automatisation de l'email marketing, vous pouvez augmenter le nombre de vos prospects.
Le marketing est le secteur d'activité idéal pour mettre à profit vos qualités relationnelles, et offre de nombreuses possibilités d'exprimer vos talents de communicant. Bien connaître les individus et ce qui les fait vibrer est indispensable pour élaborer une stratégie et des campagnes marketing.
Le marketing digital permet de faire converger les idées créatives aux nouvelles technologies, il promeut l'interaction entre les individus et permet de créer un lien privilégié entre l'entreprise et le client. Tout cela dans une sphère bien déterminée. Aujourd'hui, Internet est présent partout et sur tous nos écrans.
Le digital permet d'augmenter la croissance d'une entreprise en jouant à la fois que des aspects qualitatifs mais également sur des aspects quantitatifs. Cette stratégie permet d'améliorer la relation client ainsi que la satisfaction client, cela joue également sur la rentabilité de l'entreprise.
Un secteur clé pour le développement des entreprises
Aujourd'hui, le marketing digital est au cœur des enjeux commerciaux ; il contribue pleinement à la transformation digitale des entreprises et des modes de consommation. Ce rôle clé en fait un domaine désormais incontournable de l'économie et du développement.
Une stratégie digitale est un plan d'action mené sur les différents supports digitaux d'une entreprise, à savoir le web (site, webmarketing, réseaux sociaux…) et le mobile (application, méthodes de contact) dans le but d'atteindre les objectifs globaux de la marque, qu'il s'agisse des objectifs commerciaux ou de la ...
Ajouté à cela, le digital est l'ensemble d'un écosystème du point de vue de la communication d'entreprise. Ainsi, dans le cadre d'une stratégie d'entreprise, le digital pourrait se définir comme la gestion d'une manière globale et structurée à l'aide d'outils dédiés.
La différence principale entre Digital et Numérique tient au contexte dans lequel les mots sont utilisés. On choisira plus volontiers « digital » pour se référer aux utilisateurs et à leur utilisation des dispositifs. Numérique sera le terme à privilégier pour parler de l'industrie et du monde de l'informatique.
Le référent digital est celui qui accompagne le déploiement des nouveaux outils au sein du cabinet d'expertise comptable. Il nécessite à la fois de l'expérience et une bonne connaissance du cabinet d'expertise comptable et de son organisation.
Les difficultés rencontrées face à la digitalisation
– Manque de temps à consacrer au projet de digitalisation sans compromettre leur impératif business. – Manque de moyens pour initier la transformation. – Manque de recul face à la complexité du sujet et des technologies disponibles.
Alors que le marketing classique utilise des médias traditionnels (magazines et journaux), le marketing digital se sert des médias numériques, tels que les réseaux sociaux et les sites web.
Les nouvelles technologies au sein du marketing : SMS, mailing, réseaux sociaux.. Aujourd'hui, les nouvelles technologies sont au service du marketing. De nombreux outils sont ainsi à la disposition des professionnels qui peuvent aujourd'hui communiquer plus efficacement auprès de leurs clients et futurs clients.
La digitalisation est un relais/levier de croissance de votre activité. Elle va vous apporter entre autres : Une nette diminution de vos investissements en publicité traditionnelle au profit d'une acquisition de prospects et clients moins chères (61 % selon Hubspot) et plus rentable.
Les enjeux de la transformation digitale
L'entreprise doit donc savoir se positionner sur le parcours d'achat de son consommateur pour gagner en visibilité mais aussi être à son écoute, être réactive, savoir répondre aux questions, prendre parti lorsque cela est nécessaire.
Optimiser les processus
Afin d'être compétitive et d'offrir une expérience sans faute aux employés et aux clients, l'entreprise doit optimiser ses processus. La transformation numérique lui permet justement de rationaliser ses flux de travail et de mettre en place l'automatisation des tâches.
Si vous voulez marquer les esprits et créer le buzz, il n'y a rien de mieux que le street marketing. Ce type de marketing va toucher ses cibles dans leur quotidien que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les lieux publics, sur les trottoirs, sur les passages piétons.