Opportunités d'emploi, coût de la vie moins élevé, ou encore politique fiscale attractive, le pays du couchant lointain attire. Vivre au Maroc est le rêve de beaucoup d'Européens. Entre le faible coût de la vie et le soleil tout au long de l'année, le pays est de plus en plus prisé par les expatriés.
Le Maroc est au centre du monde
Visiter Marrakech est un impératif si vous ne l'avez pas déjà fait ! La ville où mènent tous les vols du mondes. A quelques heures seulement depuis l'Europe, le Maroc reste une destination proche. C'est aussi une destination pour un week-end merveilleux, en été ou en hiver.
Des dunes rouges luisantes, des parfums exotiques, des plages ensoleillées et des attractions diverses — tout cela fait du Maroc une destination idéale pour une vacance réussie. En effet, ce pays a beaucoup à offrir pour rendre votre voyage inoubliable que vous y veniez seul, en famille ou entre amis.
Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages époustouflants, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige, des piscines dans la cour, des détails mauresques, des vues panoramiques depuis les toits de la kasbah des plus belles villes du royaume…
Si 30% des marocains préfèrent les nuits torrides aux ébats diurnes, la majorité (58%) n'en a que faire. Du moment que ça se passe dans un lit, endroit privilégié pour faire l'amour chez la quasi-totalité des personnes interrogées. Une fois dedans, on se câline, on se caresse.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
Réserves d'or : l'Algérie est huit fois plus riche que le Maroc.
Les Marocains font toujours la course contre la montre et ont un véritable problème de ponctualité. Soucis de la vie de tous les jours ou question d'habitude ? Quelles sont les véritables raisons qui font qu'au Maroc il est très dur d'être à l'heure et quasiment impossible de devenir une personne ponctuelle.
« Le développement économique du Maroc passe désormais par une plus grande intégration avec les pays d'Afrique subsaharienne et avec la mise en place de la Zone de Libre-Echange Continentale africaine (ZLECAf), le Royaume a toutes les cartes en main pour être un acteur incontournable du continent », conclut le ...
Marrakech : une ville parfaitement située
Vous pourrez donc profiter à la fois de la plage, de la montagne pour pratiquer toutes les activités qui vous plaisent : plongée sous-marine, surf, randonnée, moto-cross, cheval, rafting, escalade et même le ski si vous partez en hiver.
Pour s'inscrire à l'université marocaine, il faut avoir de bons résultats scolaires. Ainsi, les étudiants étrangers souhaitant intégrer une Licence doivent être titulaires du bac ou équivalent avec mention. Pour les étudiants souhaitant entrer en Master, ils doivent être titulaires d'une licence avec la mention bien.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
Celle que l'on appelle La Perle du Sud ou la Ville Ocre a toujours réussi à séduire ses visiteurs, esthètes ou simples voyageurs. Incontestablement exotique, contrastée, envoûtante, dépaysante et rafraîchissante, elle met tous vos sens en éveil dès le matin et ce jusqu'à la nuit profonde.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Le marché marocain : les secteurs porteurs en 2022
La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.
Agriculture et Industrie agroalimentaire
Ce sont des filières clé de l'économie marocaine. Le secteur alimentaire représente en 2016 pour plus de 1,62 milliard d'euros, dont 14% destinés à l'export. Ce chiffre est en constante augmentation.
Les ressources naturelles des Provinces du Sud sont constituées par les ressources halieutiques, les phosphates, les produits agricoles et les ressources hydriques.
Education, santé, marché du travail…
À l'étranger, l'Algérie est très peu connue et son aspect touristique est complètement ignoré. La raison principale de cette situation est le retard flagrant de l'Algérie dans ce secteur. L'Algérie, qui, contrairement à ses voisins marocains et tunisiens, a très peu misé sur ce pôle d'attractivité.
Le mariage est remis en cause pour des raisons pécuniaires. Les jeunes n'ont pas les moyens financiers. S'ils refusent de s'engager c'est uniquement par peur de ne pas subvenir aux besoins du couple», explique le sociologue Abdessamad Dialmy.
Marrakech. C'est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée 'La Perle du Sud', la ville fait rêver les voyageurs … et c'est d'ailleurs la première destination touristique du Maroc.
L'homme marocain a l'habitude de jouir d'une liberté individuelle en privant la femme de la sienne. Ainsi, il trouve normal que ce soit lui qui interdise ou autorise la femme à sortir par exemple ou bien voir ses amies ou même ses parents, de faire du sport ou toute autre activité.