Nettoyez le microphone de votre téléphone. Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de bien reconnaître votre voix si l'orifice du microphone est obstrué par des objets étrangers tels qu'un couvercle de protection amovible ou un vinyle protecteur placé sur le téléphone avant l'achat.
Redémarrer le téléphone. Un redémarrage peut souvent résoudre les problèmes de logiciel qui causent des problèmes de microphone et de son d'un téléphone. Éteignez votre téléphone et rallumez-le pour voir si cela résout le problème.
Essayez de passer des appels sur un autre réseau. Si vous utilisez votre réseau professionnel, essayez d'utiliser votre réseau domestique ou mobile avec le même appareil. Si le problème se produit uniquement sur un réseau spécifique, votre connexion Internet est peut-être à l'origine du problème.
Pour vérifier le microphone, ouvrez une autre application qui utilise le microphone et faites un test. Par exemple, faites une recherche vocale de Google ou démarrez la caméra de l'appareil et faites une courte vidéo avec une voix hors champ.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Si le problème se produit sur les appels, mais pas sur le haut-parleur, le problème est celui du microphone principal. Si le problème se produit uniquement lors de l'utilisation des applis qui enregistrent l'audio, le problème est celui du/des autre(s) microphone(s).
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Allez dans "Paramètres" > "Sécurité et confidentialité" > "Confidentialité" > "Afficher toutes les autorisations". Une fois à l'intérieur, allez dans l'onglet "Applications" et localisez Whatsapp. Vous pouvez maintenant examiner toutes les fois où WhatsApp a utilisé le microphone ou l'appareil photo.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
"Tout d'abord, assurez-vous que votre microphone principal n'est pas obstrué par de la poussière ou des débris. Vérifiez si le logiciel de votre appareil est à jour. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez d'utiliser une autre carte SIM ou contactez votre fournisseur de réseau."
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf dans le cadre des instructions pour désinfecter votre iPhone. N'utilisez pas d'air comprimé.
Vous devez donc placer votre souffleur au niveau de l'orifice à nettoyer. Attention cependant car cet accessoire peut pousser les poussières à l'intérieur du téléphone. Le cure-dent ou l'aiguille sont très précis car ils sont fins. Il suffira avec ces deux instruments de retirer les poussières délicatement du trou.
Pour désinfecter les microphones à main et les microphones crayon, essuyez leur surface avec un chiffon humidifié avec parcimonie d'une solution d'alcool isopropylique et d'eau*. Veillez à ce que l'alcool isopropylique n'entre pas en contact avec la membrane du microphone.
Si vous avez configuré le raccourci Accessibilité, appuyez trois fois sur un bouton, touchez « Appareils auditifs », puis touchez « Écoute en temps réel ». Si vous utilisez des appareils auditifs, accédez à Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs, puis activez « Écoute en temps réel ».
Modifier les autorisations du micro
Dans les paramètres, appuyez sur "Applications et notifications". Sélectionnez l'application YouTube et appuyez sur "Paramètres". Cliquez sur "Autorisations". Activez l'autorisation d'accès au micro.
Parfois le microphone est accidentellement désactivé. La solution est de permettre à l'application d'utiliser le microphone. Pour ce faire, allez dans « Paramètres > Paramètre Généraux > Applications > WhatsApp > Autorisations > Microphone. S'il n'est pas activé, faite le.
Vous utilisez l'application Messenger ou à partir d'un navigateur ? Avez vous vérifier que vous avez le droit d'accès pour le microphone sur Messenger dans paramètre --> Confidentialité --> Onglet microphone.