Pourquoi le nom de Get 27 ?

Interrogée par: Arthur du Normand  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (27 évaluations)

Appelée Pippermint à sa création, puis Pippermint Get jusqu'en 1969, le Get 27 doit son nom à celui des frères Get qui ont lancé la boisson sur le marché et ont su lui donner sa renommée, notamment en choisissant la forme de sa bouteille aux allures de lampe à pétrole, inchangée depuis sa création et reconnaissable ...

C'est quoi le get ?

Le Get 27 est une liqueur à base de menthe (il y aurait 7 types de menthe différentes entrant dans la composition de cette boisson). Cet alcool n'est pas tout jeune car a été inventé par les frères Get à la toute fin du XVIII ème siècle.

Qui a inventé le Get 27 ?

C'est une histoire de famille qui démarre au lendemain de la Révolution. Le botaniste François Pons, chimiste de formation, met au point une liqueur de menthe dans sa petite distillerie de Revel (Haute-Garonne). Il en dépose la recette en 1796.

Qu'est-ce qui a inspiré la forme de la bouteille Get ?

1796 : Jean Get crée une liqueur de menthe à la fraîcheur unique baptisée « Pippermint ». Inspiré par les formes harmonieuses des lampes à pétrole qui éclairent alors les auberges, il donne à la bouteille de Pippermint sa silhouette distinctive toute en rondeurs…

Quelle est la différence entre le jet 27 et le jet 31 ?

Get 27 désigne le produit phare de la marque, une liqueur à la menthe titrant aujourd'hui 21%, à base d'huiles essentielles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre, lui, 24% d'alcool.

DES COCKTAILS AU GET 27 !!!

Trouvé 41 questions connexes

Quel est l'alcool le plus fort du monde ?

L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.

Est-ce que le jet 27 se périme ?

Les boissons spiritueuses ne possèdent pas de date limite de consommation et peuvent donc se conserver très longtemps. Malgré tout, avec le temps, elles peuvent s'altérer et donc perdre en qualité gustative.

Où est fabriqué le jet 27 ?

Get 27, propriété du groupe Martini-Bacardi, est fabriquée à Beaucaire, sur les bords du canal du Rhône à Sète et ce, depuis un bail.

Comment se boit le jet 27 ?

Verser le Get 27 dans un verre rempli de glace puis allonger de Perrier. Remuer, garnir d'une rondelle de citron et servir sans traîner.

Quel est le taux d'alcool du jet 27 ?

Aujourd'hui, cet liqueur à la menthe titre 21%. Sa composition liste des huiles essentielles de menthe, de l'alcool, de l'eau et du sucre.

Quel est l'alcool de Toulouse ?

Le « Pousse rapière », l'apéritif gersois par excellence, est une liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère, servie avec du vin mousseux brut ou du blanc sec. - Fronton : petite AOP (Appellation d'origine protégée) à 2 pas au nord de Toulouse, des vins de tous les jours parfois subtils.

Comment se boit le jet 31 ?

Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.

Pourquoi get cold ?

Issu d'un assemblage de menthes unique et d'extrait de menthol, GET X Cold procure une sensation de fraîcheur extrême qui dure ! GET X Cold se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool : 37,5°, ce qui en fait le plus fort des GET.

Comment faire du jet 27 maison ?

Alcool de Menthe (Get 27) Maison
  1. 20g de feuilles de menthe (+ ou -) j'ai utilisé 1/2 bouteille.
  2. 1 l d'eau de vie ou d'alcool de fruits à 40°
  3. 350g de sucre roux.

Comment s'écrit vodka ?

La différence d'écriture marque les deux origines géographiques de la vodka/wodka : en russe, Vodka veut dire "petite eau" et en polonais, Wodka veut dire "eau". LA VODKA provient de matières premières distillées variées (céréales, pommes de terre, betteraves et autres mélasses).

Qui a T-IL dans le Baileys ?

Bailey's est un assemblage de whiskey Irlandais de crème fraiche, de cacao et de vanille. On retrouvera notamment dans sa composition le whiskey Bushmills en provenance de la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde.

C'est quoi un flash alcool ?

(Familier) Fiole d'alcool généralement diluée avec une boisson non alcoolisé.

Pourquoi Get 27 et 31 ?

Une différence Remarquable. La différence avec GET 27 provient d'abord du mode d'élaboration du produit. Les huiles essentielles de menthes poivrées sont distillées différemment pour GET 31, ce qui donne une sensation de menthe glaciale.

Pourquoi Get 31 ?

Le Get 31 a été créé en 1976 pour diversifier la gamme en proposant un alcool blanc. Il doit son nom à la célèbre expression « se mettre sur son 31 » et affiche une teneur en alcool de 24°. Son goût moins sucré met encore davantage les arômes de la menthe poivrée en exergue.

Quel est le degré d'alcool de la vodka ?

Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche.

Quel est le degré d'alcool du whisky ?

Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.

Quels sont les alcools forts ?

Un alcool fort est une boisson alcoolisée produite par distillation et ayant un degré d'alcool supérieur à 18°. Exemples d'alcools forts : Vodka, Whisky, Gin, Tequila, Rhum, Gold Strike, Fernet Branca...

Pourquoi 51 pour le pastis ?

Pastis 51 est une liqueur anisée fabriquée à Marseille. Créé en 1951 par Pernod lorsque l'interdiction des apéritifs anisés a été levée, cet apéritif classique est rapidement devenu une référence en France.

Quel est le premier alcool ?

Une équipe d'archéologues a découvert en Chine des tessons de bocaux en terre cuite vieux de 9000 ans. En analysant les traces chimiques laissées dans les contenants, les scientifiques ont pu déterminer le contenu : un mélange de riz et de miel. Autrement dit : de l'alcool préhistorique !

Quel est le nom de l'alcool de dattes ?

Thibarine - alcool de datte tunisien.

Article précédent
Qui a inventé le volet ?