Le choc des Titans (Clash of the Titans) – 2010 Certaines scènes ont été filmées au Parc National du
Comme en témoigne le tournage de films comme « Clash et Wrath of the Titans », « Fast and Furious 6 », « Six points Emma », « Une heure aux Canaries », etc., sans parler de films de télévision, des documentaires, séries, publicités, etc.
2. Admirez les merveilles du centre historique de l'île. La Orotava est le centre historique de la ville la plus attrayante de l'île et l'un des endroits les plus appréciés pour un séjour à Tenerife.
Citons par exemple son film Volver et la région de Castille-La Manche dont le cinéaste est originaire, Tout sur ma mère et sa vision de Barcelone ou Étreintes brisées, tourné en grande partie sur la belle île de Lanzarote.
Prévoir une veste et un imperméable léger en automne et en hiver. Maillots de bain, chapeau.
« La meilleure période pour visiter Tenerife s'étend entre avril et octobre. Le temps est alors chaud et ensoleillé, et se prête parfaitement aux vacances à la mer. En juillet et en août, la chaleur peut toutefois être élevée et les plages sont très fréquentées. »
Emmenez des vêtements chauds, juste au cas où. À la plage il peut y avoir du soleil spectaculaire, mais à 3 555 mètres d'altitude, le temps peut être changeant. Nous vous recommandons de prévoir une veste et un bonnet. Emmenez des lunettes de soleil.
Lanzarote est composée de sept municipalités : Arrecife (la capitale), Teguise, Haría, San Bartolomé, Tías, Tinajo et Yaiza. Arrecife est la plus grande ville de l'île et concentre la moitié de la population insulaire.
Le tournage se déroule de mai 1967 à août 1967 , principalement au ranch de la Fox situé à Malibu à l'ouest de Los Angeles, à la plage de Zuma également située à Malibu et dans divers lieux d'Arizona, notamment au lac Powell et à Glen Canyon. La musique du film est composée et dirigée par Jerry Goldsmith.
L'île de Tenerife ou l'île de Lanzarote : météo et climat
Les îles Canaries sont réputées pour leur climat subtropical, beau et sec. Toutefois, si Lanzarote connaît peu de précipitations même en hiver, l'île de Tenerife offre une météo plus contrastée.
Bref, Tenerife est un paradis pour les amateurs de grand air ! Nous choisissons de vivre à San Cristóbal de la Laguna, l'ancienne capitale aux ruelles piétonnes et colorées. Peu de touristes restent sur place. La plupart visitent la ville une petite heure et repartent.
Tenerife South Weather
La partie sud de l'île est plus chaude et plus sèche et beaucoup plus ensoleillée. Pendant les mois d'hiver, la température ne descend pas en dessous de 20 degrés Celsius.
Le choc des Titans (Clash of the Titans) – 2010
Certaines scènes ont été filmées au Parc National du Teide à Ténérife, nommé au patrimoine de l'humanité en 2007, et qui abrite le volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres, sommet le plus haut d'Espagne et de toutes les îles de l'Atlantique.
Tenerife ou Ténériffe, en espagnol Tenerife, est une île d'Espagne faisant partie de l'archipel des Canaries, situé dans l'océan Atlantique.
Pour visiter Tenerife, vous pouvez prendre un ferry depuis les ports de Santa Cruz et Los Cristianos. En plus d'être une expérience agréable, ce moyen de transport original vous permet de rejoindre d'autres endroits de la côte, mais aussi les 7 îles voisines et la péninsule ibérique, notamment Cádiz et Huelva.
La Palma
De toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr !
Aussi appelée île de Fer ou île du Mérina, El Hierro est l'île la plus au sud et à l'ouest de l'archipel des Canaries.
L'archipel des Canaries se compose de sept îles principales, en plus de quelques îlots déserts (Graciosa, Montaña Clara, Legranza et Lobos): Tenerife, Fuerteventura, la Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, La Gomera et Hierro.
Citons-en quelques-uns très romantiques : Tejeda et Puerto de Mogán (Grande Canarie) ; San Cristóbal de la Laguna (ville classée au patrimoine de l'humanité de Tenerife), Garachico (Tenerife), Teguise (Lanzarote), Betancuria (Fuerteventura) et le quartier de Vegueta à Grande Canarie.Si vous préférez les environnements ...
Un marin génois, Lancelot Maloisel (Lancelotto Malocello), découvre en 1312 les îles Canaries, et donne son nom à l'île de Lanzarote. En 1335, débarquent à Lisbonne deux bateaux contenant quatre prisonniers guanches.
Il est impératif de bien s'équiper pour réaliser cette ascension. On parle certes de printemps éternel sur l'ile de Tenerife mais n'oubliez pas qu'au sommet du Teide il peut faire très froid. L'hiver le pic est même enneigé.
Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter El Teide.