WhatsApp vient de l'anglais “Whats up ?”, qui en français veut dire “Comment ça va ?”. Les créateurs ont tout simplement remplacé le “up” par l'abréviation d'application : “app”. Oui, il s'agit bien d'un mot-valise, c'est tout.
En fait, vous n'étiez pas si loin : la réponse, glissée dans la page À propos de la société, montre qu'il s'agit bien d'un mot-valise, doublé d'un jeu de mots, puisque c'est l'expression « What's Up ? » (« Quoi de neuf ? ») qui a servi de socle, en remplaçant « Up » par « App », à la sonorité proche, et pour signifier ...
WhatsApp est la société fondée par Jan Koum et Brian Acton en Californie en 2009. Elle fournit une messagerie instantanée chiffrée, téléchargeable gratuitement, qui a dépassé les deux milliards d'utilisateurs en 2020. Son nom vient de l'anglo-américain « What's up ? » qui signifie « Quoi de neuf ? ».
La bulle de texte symbolise la messagerie instantanée. Elle a probablement été l'emblème le plus souvent utilisé pour afficher les messages texte que l'on peut recevoir dans une variété d'applications et de réseaux. La « queue » qui pointe vers la droite symbolise un message entrant.
L'application est créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de la société américaine Yahoo! avec pour objectif de remplacer le SMS. Elle est utilisée par plus de deux milliards de personnes en 2020.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Une simple coche grise : ce symbole indique que votre message a bien été envoyé sur les serveurs de WhatsApp. Le réseau social va maintenant pouvoir l'envoyer à votre contact. Une double coche grise : le smartphone de votre correspondant a bien reçu votre message mais n'en a pas pris connaissance.
Lorsque vous envoyez un message à quelqu'un via WhatsApp, des petites croix ou des coches apparaissent à côté. Ceux-ci vous indiquent l'état de votre message.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Langue de l'application. Sélectionnez la langue de votre choix.
Jan Koum, né le 24 février 1976 à Kiev (RSS d'Ukraine, aujourd'hui l'Ukraine), est un entrepreneur, CEO et cofondateur - en 2009 avec Brian Acton - de l'application WhatsApp.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
2. La monétisation de WhatsApp. Lorsque WhatsApp se fait racheter, son chiffre d'affaires annuel est inférieur à 20 millions de dollars. Elle gagne de l'argent via un abonnement annuel coûtant 0,99 dollar imposé à certains utilisateurs, notamment sur Android.
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
WhatsApp a été créé par Jan Koum et Brian Acton qui ont passé 20 ans à eux deux à Yahoo précédemment.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Comment masquer vos « vu » à certains contacts sur WhatsApp
Cliquez sur « Confidentialité » ; Dans la case « Vu à » choisissez « Mes contacts sauf », puis excluez les contacts à qui vous voulez enlever la mention.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Appuyez sur le bouton vert circulaire avec une icône de messagerie en bas à droite de l'écran pour afficher votre liste de contacts WhatsApp. Faites défiler cette liste jusqu'à trouver le nom de l'utilisateur que vous souhaitez contacter. Pour ceux qui ont beaucoup de contacts, cette méthode peut devenir fastidieuse.
Appuyez longuement sur le message envoyé jusqu'à voir une fenêtre s'ouvrir. Cliquez sur "Infos" Vérifiez ce qui apparaît au côté de "LU PAR". Toutes les personnes qui ont lu votre message ont votre numéro dans leurs contacts Whatspp.