"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."
Pour rappel, l'Argentin avait refusé la proposition de son ancien coéquipier en Catalogne qui souhaitait lui céder le 10 au moment de sa signature dans la capitale française l'été dernier. À la place, la Pulga avait opté pour le numéro 30 qui l'accompagnait lors de ses deux premières saisons à Barcelone (2004-2006).
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Et comme Neymar était absent pour cause de blessure, le numéro 10 était libre et disponible pour que Messi le porte pour une fois. Comme le veut la tradition, aucun nom ne figurait au dos des maillots des joueurs lors du choc au Parc des Princes.
Lionel Messi, victime d'une inflammation au tendon d'Achille, sera absent du déplacement du PSG à Angers mercredi soir (21h00). Pour ce match qui peut les sacrer champions de France, les Parisiens seront privés également de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, blessés, et de Neymar, suspendu.
Les numéros 9 officiels : Mauro Icardi depuis la saison 19/20, Edinson Cavani de 13/14 à 19/20, Guillaume Hoarau de 08/09 à 12/13, Pauleta de 03/04 à 07/08, Martín Cardetti saison 02/03, Nicolas Anelka saions 00/01 et 01/02, Ali Benarbia saison 99/00, Marco Simone saisons 97/98 et 98/99, Julio Dely Valdés saison 96/97.
Un maillot qui sera collector car Lionel Messi va ensuite reprendre le numéro 30, qu'il porte depuis son arrivée au PSG. Neymar lui avait pourtant proposé son numéro 10 au moment de sa signature, mais l'Argentin avait décliné : "Le 30, c'était mon premier numéro quand j'ai débuté avec le FC Barcelone.
2-François M'Pelé.
Ce 10 lors de ce match de Coupe de France est l'occasion de parler de lui. M'Pelé signe au PSG en 1973 et il y reste jusqu'en 1979. Il lui faudra deux saisons pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG.
Malgré le handicap d'avoir dû disputer la Coupe d'Afrique au mois de janvier et d'avoir manquer cinq matches de championnat et de Coupe, le camerounais a fait tomber des records.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
pour que Messi récupère le 10.
Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis. Mais contrairement aux trois autres, ce n'est pas grâce à ses performances sur le terrain qu'il a amassé une telle fortune.
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
Blessé à un mollet, l'international argentin, qui a déjà manqué le déplacement du PSG à Reims samedi, et sera également absent ce mardi soir pour la réception de Benfica en Ligue des champions, pourrait déclarer forfait pour le choc face à l'OM dimanche soir en Ligue 1.
Mercredi, Angers accueille le PSG. Un match qui compte pour la 33e journée de Ligue 1. La rencontre, qui débutera à 21 heures, sera à suivre en direct sur Canal + Décalé. À l'occasion de la 33e journée de la Ligue 1 ce mercredi 20 avril 2022, le PSG affronte Angers au Stade Raymond-Kopa.
Pas retenu par Roberto Mancini pour les quatre matches de Ligue des nations de l'Italie en juin, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti souffre d'une cheville, mais son état est rassurant.