Nous recommandons de mettre des vrilles à tous les pieds de la balançoire afin de renforcer sa sécurité. Ensuite, il vous suffit de remettre le portique à l'endroit souhaité, pour que les ancrages soient alignés avec les pieds. Puis, fixez les ancrages à l'aide d'une vis de chaque côté des pieds de la balançoire.
Une solution pour améliorer la sécurité des portiques de jeux d'enfants. Constituer les stabilisateurs avec 40cm de tube 25/28 dont une extrémité sera aplatie sur 6cm. Effectuer un trait de scie pour obtenir, après écartement, une patte de scellement glissée dans une bouteille en plastique remplie de béton.
Vous commencerez par poncer toute la surface pour nettoyer et lisser le bois. Cette opération va permettre de supprimer les premières couches fragilisées. Vous pourrez utiliser une ponceuse à bande ou du papier à poncer à grain moyen.
Il suffit tout simplement d'appliquer du talc sur les parties qui font du bruit. Un flacon ne vous coûtera que quelques euros dans une pharmacie. Disposez la poudre dans un récipient, ajoutez de l'eau pour obtenir une solution liquide, puis appliquez avec un pinceau large. Laissez ensuite bien sécher.
Pour une balançoire en bois, vous devrez porter une attention particulière à l'entretien de la structure afin de la protéger des intempéries (vent, pluie, froid, chaleur). Pour cela, nous vous conseillons d'appliquer une couche protectrice et isolante, notamment avant l'hiver. Le produit le plus adapté reste la lasure.
Pour le scellement veuillez compter entre 0.5 et 1 sac d'environ 25kg par plot.
Il est important de prévoir un espace de 2 à 3 mètres entre l'installation de la balançoire et tout obstacle comme un mur ou arbre. De même, il faut que la distance séparant le siège de la balançoire et le sol soit comprise en 35 et 50 cm.
Quant à la hauteur, elle est généralement d'un peu plus de 2 mètres pour les enfants. Cependant, il y a désormais des balançoires à taille adulte, de plus de 3 mètres de hauteur. L'important est d'avoir une hauteur de 35 à 50 cm entre le siège et le sol, pour pouvoir descendre ou monter correctement.
Accrochez la balançoire dans l'arbre
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
Lubrifier les gonds de la porte qui grince
Pour cela, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40® à l'intérieur des gonds supérieurs à l'aide du tube prolongateur. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon.
Il suffit d'appliquer un peu d'huile (de paraffine ou d'olive) ou de la vaseline sur les parties pivotantes des charnières, à l'aide d'un pinceau ou d'une pipette. Le battant doit ensuite être ouvert et fermé à plusieurs reprises pour accélérer la pénétration du produit dans le mécanisme.
L'huile de paraffine, traditionnellement utilisée en tant que laxatif en médecine humaine, elle est aussi très efficace contre les grincements, à condition de dégonder la porte pour l'appliquer ; Le savon.
La majorité des personnes utilisent de l'huile de lin. Cette substance est en effet très bon marché et propose un niveau de protection satisfaisant. Le portique en bois doit être enduit sur une fréquence de deux à trois fois chaque année. Vous pouvez aussi appliquer de la lasure.
En ne gardant que la structure tubulaire, l'option est de planter des plantes ou fleurs grimpantes, de la vigne ou du lierre, des plantes saisonnières ou vivaces, etc. Le but étant d'avoir du feuillage et de la couleurs avec les fleurs pour agrémenter le jardin et pourquoi pas faire de l'ombre.
Huiles, lasures et peintures
Comme les autres essences, le chêne et le châtaignier nécessitent donc une protection de surface. L'huile de lin, additionnée d'un peu d'essence de térébenthine, à utiliser par temps chaud (car elle pénètre mieux), est une protection classique.
Il suffit de creuser un avant-trou. Ensuite on posera le poteau en protégeant la partie enterrée par un enduit bitumineux ou un film d'étanchéité. L'extrémité doit reposer sur un lit de pierraille pour limiter la stagnation d'eau. Pour cette méthode, le scellement se fait seulement avec de la terre.
L'ajout de jambes de force à une clôture l'aidera à se maintenir en cas de vent fort. Une jambe de force se positionne en diagonal pour renforcer le piquet. Elle est souvent en fer, acier galvanisé ou en bois.