Eh bien, c'est à cause de la puberté, nous apprend le Daily Mail Online. En se développant, les hormones sexuelles stimulent la production de mélanine qui est responsable de la couleur des cheveux et de la peau, explique la docteure Lindsey Bordone, une dermatologue au centre médical de l'Université Columbia.
Cette varice localisée à une veine du testicule peut entraîner une augmentation de volume et dans certains cas une hypofertilité. Enfin, la couleur du scrotum est légèrement plus foncée que celle de la peau sur le reste du corps.
La production de semence n'est pas infinie
Elle ne s'aggrave pas.” En effet, pour le dire rapidement, du point de vue de la santé, il n'est absolument pas nécessaire d'évacuer son sperme.
Chaque testicule adulte mesure environ 3 cm de haut, 2 cm de large et 5 cm de profondeur pour un poids d'environ 20 grammes. Les testicules comportent une coque lisse et blanc nacré appelée albuginée du testicule (tunica albuinea testis), elle est épaisse, solide et inextensible.
Elle est centrée sur la palpation des bourses. L'examen doit se faire sur un enfant couché sur le dos puis debout jambes écartées. L'enfant doit être mis en confiance. Le médecin constate l'absence d'un ou de deux testicules dans les bourses.
Il est parfaitement normal que, au cours de l'érection, les testicules augmentent de volume et se rapprochent au maximum du bas-ventre.
Afin de détecter un gonflement, le spécialiste a le choix entre différents examens. Le premier d'entre eux consiste en une palpation des testicules de l'homme. Avant de poser un diagnostic, le médecin procède à un autre examen, il s'agit de l'échographie scrotale.
Combien de temps faut-il pour fabriquer de nouveaux spermatozoïdes ? Il faut environ 2 mois et demi pour qu'une cellule germinale arrive à maturité et devienne une cellule spermatique capable de féconder un ovule.
«Certaines personnes, sans éjaculation de toute forme [que ce soit lors d'un rapport sexuel ou par la masturbation], peuvent avoir un surplus de tensions sexuelles, ressentir des douleurs au niveau des testicules ou même être plus agitées», poursuit-elle.
Les angiokératomes correspondent à de petites élevures rouge-violacées situées sur le scrotum, plus rarement sur la peau du pénis ou sur le gland. Ils apparaissent le plus souvent après l'âge de 30 ans et ne provoquent habituellement aucun symptôme. Il ne s'agit pas d'une véritable maladie.
Préparez une pâte épaisse de farine de pois chiches et d'eau. Appliquez ce mélange sur la zone affectée et laissez sécher. Lavez-le à l'eau tiède et répétez ce processus 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats .
Palpez toute la surface de chaque testicule en le faisant rouler entre vos doigts : elle devrait être lisse. Il est normal que vos testicules soient sensibles au toucher, surtout le tube à l'arrière de chacun (l'épididyme), mais la palpation ne devrait pas déclencher de douleur.
Il est parfaitement normal que, au cours de l'érection, les testicules augmentent de volume et se rapprochent au maximum du bas-ventre.
Pratiquer une activité physique régulière : Une activité physique régulière peut favoriser la production de sperme et faciliter le processus de recharge.
Assurez vous également de bien laver la zone. Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de rasage plutôt que de la crème de rasage, savon de rasage ou une mousse à raser. Pour les peaux les plus sensibles, il est possible d'appliquer de l'huile de rasage, puis du gel de rasage par dessus.
Les testicules font partie de l'appareil reproducteur masculin. L'homme a 2 testicules. Chaque testicule a la forme d'un œuf et mesure environ 5 cm de long. Les testicules sont recouverts d'un sac de peau appelé scrotum.
Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales
Beaucoup de facteurs favorisent l'hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.
L'activité de nos mélanocytes est plus élevée dans ces zones intimes, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes présentent des décolorations sombres à ces endroits. De même, il existe des facteurs spécifiques qui déclenchent la production de mélanine dans ces zones : vieillissement.
Jus de concombre
Riche en vitamine A, le concombre contrôle la production de mélanine et réduit le noircissement de la peau. Prenez un concombre et râpez-le pour en extraire le jus. Appliquez ce jus sur la peau autour de la région pubienne. Laissez-le pendant environ 15 minutes et laissez-le sécher.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Le blanchiment des zones intimes au laser est une méthode qui sert à éclaircir le plus possible cette zone.
Une cause acquise de petits testicules est l'atrophie testiculaire , qui entraîne une réduction du volume testiculaire de 20 % par rapport au volume de base ou au testicule controlatéral normal [1,3]. Une atrophie testiculaire peut survenir après un infarctus, une inflammation, une cryptorchidie, une varicocèle ou un traumatisme [2].
Lorsque le muscle crémaster se contracte (se resserre), il tire le testicule vers le haut vers le corps ; c'est ce qu'on appelle le réflexe crémastérique . Le réflexe crémastérique est provoqué par des facteurs tels que le froid, le toucher et l'anxiété. Chez certains garçons, ce réflexe est exagéré et provoque un testicule rétractile.