Cette erreur peut vous indiquer que votre pilote graphique est corrompu ou obsolète, il est nécessaire pour vous de réinstaller le dernier pilote graphique afin de résoudre cette erreur. 1) Pressez simultanément les touches Windows+ R sur votre clavier pour ouvrir la boîte d'Exécuter, puis tapez devmgmt.
Résoudre un problème de pilote d'affichage
Sélectionnez la flèche pour développer Cartes graphiques. Sous Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur la carte, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Version précédente > Oui. Redémarrez votre appareil.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
C'est quoi le pilote d'affichage ? Le pilote (en anglais, driver) de la carte graphique, c'est avant tout un logiciel qui s'intercale entre le système d'exploitation et le matériel. On peut le comparer à un interprète traduisant automatiquement le langage de Windows dans celui de la carte d'affichage.
Lorsque votre système n'est pas en mesure de charger un pilote spécifique, la meilleure pratique consiste à désinstaller le pilote et à télécharger puis installer le dernier pilote soit en utilisant Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site web du fabricant.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio, sous Périphériques et imprimantes, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, localisez l'élément NVIDIA Pilotes graphique pour une carte NVIDIA, AMD Software pour une carte AMD et Intel Graphics pour une carte intégrée Intel. Cliquez sur Désinstaller et confirmez l'opération.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut dans le coin supérieur droit.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Driver Update par Slimware Utilities est un outil système suspect qui prétend aider les utilisateurs à installer les dernières mises à jour de pilotes.
Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ? Avast Driver Updater s'impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Une erreur de pilotage désigne, lors d'un incident ou d'un accident aérien, le fait que le pilote est considéré comme essentiellement ou partiellement responsable de celui-ci. Les statistiques indiquent que la moitié des crashs aériens sont liés à des fautes de pilotage.