En janvier 2022, ses titres militaires lui ont été retirés après des allégations d'abus sexuels. Du côté du prince Harry, un porte-parole des Sussex a confirmé qu'il portera un costume du matin pendant les cérémonies en l'honneur de sa grand-mère.
Jusqu'alors, le duc de Sussex n'était pas autorisé à porter son uniforme lors des funérailles nationales. En effet, l'époux de Meghan Markle s'est retiré de ses fonctions royales en 2020 et ne peut ainsi plus arborer ses couleurs militaires lors de cérémonies officielles.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
En 2020, Harry et Meghan ont annoncé se mettre en retrait de la famille royale avant de renoncer définitivement à exercer leur responsabilité un an plus tard. Par conséquent, ils n'ont plus de titres et de fonctions officiels, mais conservent néanmoins leur titre d'altesse royale.
Le prince a été poursuivi au civil aux Etats-Unis, par l'Américaine Virginia Giuffre, une victime de feu le milliardaire américain Jeffrey Epstein qui l'accusait d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 17 ans. Si Andrew a réussi à éviter un procès grâce à un accord confidentiel, son image est définitivement ruinée.
À 72 ans, la princesse royale porte avec honneur le deuil de sa maman. Et pour le dernier voyage de l'ancienne reine, Anne portait un uniforme amiral. En effet, la princesse Anne était l'image de l'équilibre. Elle portait son uniforme de cérémonie complet de la Royal Navy.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
D'après un historien, la façon dont elle les portait aurait été un moyen de communiquer avec son équipe de sécurité. Un sac passé de la main gauche à la main droite, et ils intervenaient pour la délivrer d'une conversation malaisante.
C'est lors d'une interview sur « True Royalty TV » diffusée ce dimanche 16 août qu'il a expliqué que William et Harry ne s'étaient pas adressés la parole pendant plus de deux mois. En cause : la manière dont le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir quitter la famille royale.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Alors que ni sa mère, ni son père ne sont roux. D'après plusieurs rumeurs, le prince Harry st le fruit d'une liaison qu'aurait eu la princesse Diana avec le major James Hewitt, officier de la cavalerie et bien évidemment roux !
Une protection contre l'humidité
En d'autres mots, c'est comme si l'enveloppe de bois contenait un deuxième cercueil fait de plomb. Ce métal très dense empêche l'humidité de pénétrer, ralentissant ainsi le processus de décomposition du corps.
Souvent présenté comme étant le fils préféré de la souveraine, décédée le 8 septembre à 96 ans, le prince Andrew a été banni de toute apparition publique officielle en raison de son amitié avec le pédophile Jeffrey Epstein et privé de ses titres militaires en début d'année après des accusations d'agression sexuelle sur ...
Le prince Andrew a été banni de la monarchie après s'être retrouvé au cœur du scandale Epstein. En 2001, il avait été accusé d'agressions sexuelles sur une jeune fille mineure âgée de 17 ans à l'époque. Accusations qu'il a fait taire avec plusieurs millions de dollars.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
Si les relations houleuses entre les princes Harry et William ont fait la une des médias ces dernières années, les deux frères ont été pendant longtemps très proches. Une histoire que le cadet raconte dans ses mémoires, "Le Suppléant".
Meghan Markle se définit comme féministe. En 2018, peu avant son mariage au prince Harry, le magazine Time la choisit comme l'une des « 100 personnes les plus influentes au monde ». En 2023, elle est moquée avec son mari dans un épisode de South Park.
Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux. Le Granny's Chips est l'un de ses bijoux, et il est le plus précieux au monde.
Kate Middleton entame « un nouveau chapitre » de sa vie
Même si le prince Charles est l'héritier du trône d'Angleterre, la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis se prépare tout de même à être reine consort, selon une source proche qui s'est confiée au site « People ».