La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu.
Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert. Au sein de l'ordre Jedi, se trouvent plusieurs catégories de disciples : les Gardiens aux sabres bleus, les Consulaires aux sabres verts et les Sentinelles aux sabres jaunes.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Pour parvenir à utiliser un cristal Kyber, un Sith - et tout autre adepte du Côté Obscur - devait utiliser la Force pour dominer le cristal et le plier à leur volonté. Ce processus provoquait le "saignement" du cristal lui donnant une couleur cramoisie à la lame du sabre laser.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith. Ils sont synthétiques et imprégnés d'émotions négatives. Le sabre violet signale une utilisation de la Force qui puise partiellement des deux Côtés de la Force.
Ce sabre laser à lame verte lui servit à combattre de nombreux ennemis dont le Général Grievous et ne perdit presque aucun combat jusqu'à son duel contre Barriss Offee en 19 av.BY.
Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.
Un sabre qui a atterri dans les détritus
Les images nous montrent qu'il a atterri dans une montagne de détritus dans la Cité des Nuages. C'est en fouillant parmi ces débris que l'Ugnaught a mis la main sur l'arme de Luke.
Description. Construit pour remplacer le sabre laser de son père, le sabre laser de Luke Skywalker contenait un cristal Kyber, et produisait une lame de plasma de couleur verte.
Vaisseau(x)
Chewbacca, surnommé affectueusement Chewie par ses amis, était un Wookiee originaire de la planète Kashyyyk. Guerrier, contrebandier et résistant, il participa à la Guerre des Clones, la Guerre Civile Galactique et le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.
L'ouvrage Star Wars: Complete Locations nous apprend ainsi que Yoda avait un second sabre laser stocké dans sa hutte située au cœur des marécages de Dagobah.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.