Pour parvenir à utiliser un cristal Kyber, un Sith - et tout autre adepte du Côté Obscur - devait utiliser la Force pour dominer le cristal et le plier à leur volonté. Ce processus provoquait le "saignement" du cristal lui donnant une couleur cramoisie à la lame du sabre laser.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
Affiliation. Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, Dark Vador construisit un nouveau sabre laser avec un cristal rouge fourni par Dark Sidious. La poignée, rappelant son sabre laser de Jedi, possédait des crénelures et une batterie noire.
Le Sabre Laser rouge est la marque de fabrique des seigneurs Sith. Contrairement aux Jedi, qui partagent une connexion avec leurs Cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
;) Cette erreur de la couleur du sabre n'apparaît que dans l'édition dvd de Un Nouvel Espoir. Il s'agit apparemment d'un effet involontaire de la recoloration des images du film lors de sa restauration pour les dvd.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
En littérature, quand les personnages éprouvent un sentiment d'évolution est lié à leur perte d'identité. Similaire à celui de Kafka La métamorphose, la dégradation éventuelle de l'âme du personnage se reflète dans son apparence physique alors que ses yeux virent au jaune sulfureux.
C'est un des plus grand jedi quand même. Il maîtrise facilement 2 Jedi dans l'épisode 2... Je pense que bon, Dooku n'a pas les yeux jaunes parce qu'il est plus sage, il ne se soumet pas complètement au côté obscur, il suit les principes mais n'y obéit pas aveuglement...
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Elle utilisa ses deux sabres laser pour la première fois pour se défendre contre les troupes sur Raada et elle évacua des réfugiés de la lune. Ensuite, elle les utilisa alors qu'elle faisait partie d'un mouvement de rébellion contre l'Empire Galactique.
DARTH VADER
D'abord, le néerlandais Vader signifie « père ». Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.