Le silence radio doit permettre de faire le deuil de la relation et de réfléchir à l'avenir. Il est donc important de respecter le silence de son ex si il/elle a encore le cœur brisé et a besoin de plus de temps pour se remettre de la séparation.
En effet, le but du Silence radio est d'utiliser des leviers psychologiques pour que votre ex revienne vers vous. Pour cela, il faudra raviver ses sentiments amoureux en procédant avec intelligence. Il est souvent nécessaire d'opérer des changements sur soi-même pour faire naître l'envie de réconciliation chez l'autre.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Les avantages du silence radio pour vous
Débuter le silence radio, c'est aussi le moyen de prendre du temps pour soi, pour se remettre en cause mais aussi pour se poser les bonnes questions. Vous pourrez peser les pour et les contre de votre relation, comprendre ce qui n'allait pas entre vous deux et prendre du recul.
Au contraire, le silence radio vous permet de reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions. Cela vous aide à ne plus avoir besoin de l'affection de votre ex et à cesser de le pourchasser. C'est justement ce contrôle de vos émotions, qui sera un signe concret de changement aux yeux de votre ex.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Une des meilleures façons de faire en sorte de lui manquer est de mettre un espace entre vous deux. Si vous passez chaque minute de votre weekend ensemble, commencez à vous dégager du temps à passer sans lui. Passez le vendredi soir seule à la maison au lieu de le passer avec lui.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
"Bonjour [Nom], le silence radio m'a donné le temps de réfléchir et de comprendre des choses. J'aimerais partager ces pensées avec toi. Es-tu ouvert(e) à une conversation ?"
Ainsi, elle pourra mieux imposer ses désirs, ses envies et ses choix à son conjoint. Puis, le silence radio chez la femme permet aussi, et surtout, d'avoir le temps de s'occuper de soi-même et de remettre la vie professionnelle et amoureuse en ordre.
La rapidité avec laquelle un homme ressent le manque dépend de la nature de la relation et de sa personnalité. Certaines personnes peuvent ressentir le manque plus rapidement que d'autres. Mais en gros au bout de 2/3 jours sans messages, on peut commencer à s'inquiéter...
Le recours au silence peut être une manière d'essayer de contrôler les problèmes dans votre relation. Vous pouvez craindre ce qui se passera si vous commencez à parler de certaines des choses qui doivent être discutées. Au lieu de créer un conflit, vous choisissez de garder le silence.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Une personne vous manque quand votre envie prioritaire est de la retrouver. Vous savez qu'une personne vous a manqué à l'instant ou vous la retrouvez. C'est simplement…si bon de vous retrouver dans ses bras. Sentir le vide, la solitude devient pesante sans ou loin de lui…
Phrase 1 « Je suis prêt(e) à tout entendre… »
Mine de rien, cela invite votre ex à réfléchir sur la situation globale, ainsi, il/elle se remet en question en même temps qu'il/elle vous répond. Si vous l'aviez invité à dire ce qui n'allait pas chez vous, vous lui auriez clairement donné le bâton pour vous faire battre.
Garder le silence atteste d'une certaine maturité relationnelle. Cela témoigne non seulement de votre capacité à préserver vos intérêts mais aussi de ceux qui comptent pour vous. Dans le monde professionnel, vous devez prendre soin de votre réputation et de celles de vos alliés.
Le secret du silence - Le silence évite les querelles, - Le silence rend l'adversaire stupide, - Le silence écarte toute sorte de condamnation, - Le silence vous distingue, - Le silence vous donne l'autorité et le pouvoir, - Le silence vous conserve - Le silence est l'ami de l'humilité, - Le silence ferme l'accès au ...
Le silence comme punition
Il est courant et humain de recourir au silence intentionnel pour "punir" l'autre. Nous précisons donc que quelque chose nous dérange, et bien plus. C'est le meilleur moyen que nous trouvons pour crier nos limites.