Si le voyant clignote en bleu après 10 minutes, c'est qu'il ne s'associe pas à la connexion WiFI. Vous pouvez associer manuellement votre répéteur à la box internet pour retrouver votre connexion, on vous guide juste ici (voir page 18).
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Placez votre répéteur à côté de votre box à moins de 2 mètres. Branchez le répéteur à une source d'alimentation. Assurez-vous que le WiFi de votre box est actif (la voyant WiFi de votre box doit être allumé). Attendez que le voyant de votre répéteur clignote en rouge.
Votre Répéteur s'initialise automatiquement en moins de 2 minutes, puis affiche la qualité de réception Wi-Fi. Si votre Répéteur Wi-Fi affiche un voyant orange, il est trop éloigné : la réception Wi-Fi est insuffisante. Choisissez un emplacement plus proche de votre Server Internet ou d'un autre Répéteur Wi-Fi Freebox.
Méthode 3 : vos appareils peuvent accéder à Internet
Connectez vos appareils au répéteur sans fil ou via un câble Ethernet. Si vos appareils peuvent accéder à Internet, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
Dans le menu en-haut, allez sur configuration Réseau. La première chose est de passer le Type de protection en WPA2-PSK/AES, ce qui rendra votre wifi plus sûr. Il suffit ensuite de cocher Activer WPS et le tour est joué. Pour pouvoir se connecter, il faut lancer l'association WPS sur la box.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Répéteur Wifi
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n'as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
1. Allez dans Paramètres > Outils système > Mise à jour du firmware. 2. Cliquez sur Parcourir pour localiser le nouveau fichier de firmware téléchargé, puis sur Mettre à niveau .
le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.
Vérifier le bon positionnement du répéteur, il se peut qu'il soit trop près ou trop loin de votre Livebox. Dans l'application Ma Livebox, apparition d'une multitude d'équipements dans "mon wifi" ou disparition de plusieurs équipements.
Afin de rétablir la connexion entre tous vos Répéteurs Wifi 6, vous devez les redémarrer un à un en commençant par celui qui est situé les plus proche de votre Livebox et en allant progressivement vers le plus éloigné. Assurez vous que les 2 voyants de votre répéteur soient orange et fixe avant d'en allumer un autre.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS. Activez l'option Autoriser le WPS.
Pourquoi l'association en WPS ne fonctionne pas ? Il est possible que l'association en WPS échoue pour plusieurs raisons : L'équipement que vous souhaitez associer n'est pas compatible avec la fonction WPS ; La fonction WPS n'est pas activée sur l'interface de votre Livebox.
Utilisez un appareil connecté à votre réseau WiFi, ouvrir le navigateur Web de votre choix. Copiez/collez dans la barre d'adresse mafreebox.free.fr. Cliquez sur « Paramètres de la Freebox » > « WiFi » ou « WiFi invité » > « Mode Avancé ». Cochez la case « WPS » ou « Activer WPS ».
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.
Bonjour : Il faut brancher l'extender (pas trop loin de la box), puis chercher le réseau WIFI de l'extender avec son ordi (il s'appelle NETGEAR_EXT WiFi) et s'y connecter. On lance un navigateur (p. ex. firefox) et on accède au menu de paramétrage qui lui permet de se connecter à la box en WIFI.