Le succès du modèle économique de Vinted repose sur deux facteurs : les options de vente et d'achat en masse sur la plateforme et la capacité à proposer des ventes sûres et rapides.
Mais comment expliquer un tel succès ? "Les Français ont toujours eu un fort intérêt pour la mode", nous explique Vinted. Qui plus est à des prix avantageux. Autre argument : elle s'insère dans une réflexion globale autour de l'économie circulaire et de l'occasion.
Moins généraliste que le français Le Bon Coin ou l'historique Ebay, le site a développé son ergonomie pour être très facile à utiliser. Il se veut en outre plus accessible que d'autres plateformes dédiées aux marques de luxe, comme Vestiaire collective ou Vide dressing.
Vinted gagne donc la majeure partie de son argent grâce aux ventes et comme vous l'aurez compris plus il y a de ventes et plus vinted gagne d'argent. Nous avons oublié un petit détail, il s'agit des boosts et de la promotion des dressings, ceux-ci ont un coût et sont à la charge du vendeur.
"Consommer intelligemment" avec des "valeurs éco-friendly"
Dans un franglais décomplexé, elles évoquent l'idée de participer à "un changement des modes de consommation". Pour elles, donner une seconde vie à un vêtement, c'est "consommer intelligemment", comme le clame le slogan du site.
1/ L'application d'un business model basé sur l'économie circulaire. La mission de Vinted est de faire de l'occasion le premier choix dans le monde entier. L'idée est de se débarrasser du modèle inculqué par la fast-fashion: acheter des vêtements fréquemment et s'en séparer rapidement.
Et pour cause, avec 60% de clientes âgées entre 18 et 29 ans, Vinted a su séduire les jeunes générations en quête de modes de consommation à portée de smartphone, ringardisant au passage brocantes, vides dressings physiques ou encore sites de petites annonces façon Le Bon Coin.
La meilleure vente de Vinted est axée dans la classe » vêtements, chaussures et accessoires ». En effet, les articles de mode sont toujours les plus prisés. La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours.
Pour vendre rapidement et en quantité sur le web, il est certain que Vinted est une solution beaucoup plus simple qu'Ebay ou Le Bon Coin. Grâce à son système de fiches produits simplifiées, vous pourrez mettre en ligne un grand nombre d'articles sans perdre de temps.
Les parfums et les produits de soin sont de ceux les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont très clairement les articles les plus recherchés et également les plus vendus. Mais très vite suivis par les bijoux de tout type, les écharpes, les ceintures et les lunettes de soleil.
Vinted. On a tous dit au moins une fois « Vinnetèd », et on est même beaucoup à le dire encore. Si on se souvient de nos cours d'anglais, on déduira facilement qu'il faut dire « Vinnetid », mais si on veut être tout à fait précis, on prononcera à peine le « e » avant le « d ». En gros : « Vinnet(i)d ».
Xanaka est la marque idéale, avec ses manteaux et vestes d'automne à tomber ou encore ses robes fantaisies. Indiquer que vous cherchez des vêtements de cette marque sur Vinted et vos recherches seront beaucoup plus facile !
Vinted est la plus grande plateforme en ligne au monde dédiée exclusivement à la mode de seconde main. Nous sommes un éditeur haut de gamme avec un niveau élevé de trafic à sens unique vers notre application et notre site web, ce qui nous permet d'offrir des options attrayantes à nos partenaires publicitaires.
Vinted est un marché en ligne communautaire qui permet de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion.
Vinted ne communique pas son chiffre d'affaires ou volume d'affaires. Ce dernier s'établissait à 1,3 milliard d'euros en 2019, indique cependant la structure.
En octobre, mois de la seconde main, TF1 noue un partenariat avec Vinted, site de revente de vêtements, chaussures d'occasion. Tout au long du mois, les tenues des personnages de la série seront donc mis en vente. Il suffit de se rendre sur la page Vinted de la série Ici tout commence .
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Tu manques de cohérence. Le timing est ultra important sur une plateforme de seconde main comme Vinted. La plupart du temps, quand on achète, on achète pour porter tout de suite.
Les visites sur Vinted sont les plus importantes à certains moments, notamment le soir et le weekend. Il est donc conseillé de poster ses annonces petit à petit à partir de 19 heures dans la semaine ou n'importe quand le samedi ou le dimanche. Sur ces créneaux, les chances de vendre rapidement sont plus élevées.
Une loi qui vise à lutter contre la fraude et qui oblige les vendeurs et vendeuses en ligne à être imposés. Voilà une des raisons qui pourrait également pousser Vinted à bloquer certains comptes pour échapper au fisc. Découvrez également Depop, la platforme de reventes à mi-chemin entre Instagram et Vinted.
Cindy Gredziak : la reine du shopping Vinted.
Vinted : sa signification
Le terme Vinted proviendrait tout simplement du mot “Vintage”, faisant référence donc, à des articles anciens, des vêtements de seconde main. Vinted pourrait également découler du terme anglais “Vint” dont la signification est “Vendre”.
En tant que vendeur, tu recevras le paiement dans son porte-monnaie Vinted dans les 2 jours qui suivent la conclusion de la transaction.
Le principe de Vinted est simple. Il s'agit d'une plateforme de vente et d'achat de vêtements et d'objets de seconde main. Accessible sur ordinateur ou disponible en format application, Vinted demande à chaque membre de se créer un compte.