désordre, imbroglio. – Familier : bazar, cirque, embrouillamini, micmac, pagaïe, pagaille, pastis, souk. – Populaire : bin's, boxon, chienlit, foutoir, merdier.
Lieu de prostitution. Mot très grossier et dont on ne se sert pas en bonne compagnie. Dérivé de borde.
Définition de bordel nom masculin
au figuré et familier Grand désordre. ➙ foutoir.
Définition "prostituer"
n.f. Femme qui se livre à des actes sexuels contre de l'argent.
Ce terme puise son origine dans une coutume médiévale. En effet à cette époque, les prostituées n'avaient pas le droit d'exercer leurs activités dans les ports. Les marins devaient donc se rendre dans les « bordes », cabanes en bois ou petites maisons, d'un quartier situé à l'écart de la ville.
Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération. 2. Littéraire. Action de prostituer, d'avilir, de dégrader quelque chose de respectable : La prostitution de l'art entre les mains de marchands.
Définition "tenancière de maison close"
Définitions de « gigolo »
(Vieilli) Prostituée.
Définition de androgyne | Dictionnaire français.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
Lupanar, mot lat. signifiant «maison de prostitution, lieu de débauche» (de lupa «louve» et au fig. «courtisane, prostituée»).
Lieu ou objets en désordre. Synonyme : bric-à-brac, capharnaüm, fatras, fouillis, souk.
1. Partie de terre ferme contiguë à une étendue d'eau naturelle et qui en constitue la limite ; côte, rivage ; berge ; rive : Le bord d'une rivière. Les bords de la Seine. 2.
foutoir n.m. Endroit où règne un désordre extrême.
Définition de prostitué Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prostituée nom. Personne qui se livre à la prostitution. Une prostituée qui fait le trottoir.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Maison de prostitution réglementée par l'autorité publique, dite aussi maison close, et familièrement bordel et lupanar.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
Populaire. Homme qui prostitue les femmes et vit de l'argent qu'elles gagnent ; proxénète, souteneur. (Abréviation populaire : mac.)
1Selon un vieil adage, la prostitution serait le plus vieux métier du monde, sous-entendant qu'il est vain de lutter contre puisqu'elle constituerait une facette inhérente à la nature humaine. Les premières prostituées recensées exerçaient en Mésopotamie dans un cadre sacré.