Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.
Cela se présente lorsque l'ongle n'a pas était dégraissé correctement jusqu'au bord libre et/ou le top coat n'a pas était appliqué jusqu'au bord libre non plus Comme lorsque le vernis ne s'écaille que au bout.
Posez d'abord une couche sur tous les ongles, puis attendez une ou deux minutes, et posez une seconde couche. Lorsque vous avez complètement achevé la pose de votre seconde couche, appliquez alors votre top coat. Égouttez bien votre pinceau avant l'application, puis posez-en une couche fine.
Le vernis longue tenue La Laque Gel de Bourjois se distingue par sa brillance : plus éclatant que la plupart des vernis effet gel, sa brillance tient longtemps quand d'autres vernis longues tenue pourraient se ternir. Comme la formule est enrichie en pigments saturés, une couche suffit pour faire briller l'ongle !
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
Peut-on remplacer le top coat par un autre produit ? Vous ne pouvez pas remplacer le top coat par un autre produit, mais si vous n'en appliquez pas, cela n'aura pas d'impact négatif sur vos ongles. Le seul risque est que le vernis sera plus fragile et moins brillant.
Si un vernis semi-permanent se décolle après 1 à 2 jours, ça peut provenir soit de votre geste mal exécutés lors de la manucure, soit que vos ongles sont abîmés ou encore du type produits utilisés, qui ne conviennent pas toujours bien.
La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.
Propres veut dire : bien les limer, les poncer légèrement et dégraisser la surface avec un coton et un peu d'alcool. Cela va permettre à la première couche de vernis (une base transparente) de bien adhérer à l'ongle. On évite, par exemple, d'appliquer une crème pour les mains avant de mettre du vernis.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
DEUX FINES COUCHES DE VERNIS
C'est l'astuce d'un vernis qui tient et qui ne gondole pas. On applique 2 fines couches de couleur, en s'assurant que la première soit bien sèche car, encore humide, elle ne glissera pas sous le pinceau. En pratique ?
Le Top Coat
Si tu veux que ton vernis à ongles soit brillant, bien lustré et ne s'abîme pas, place au Top Coat. Une seule couche de ce vernis suffit pour rendre ta manucure parfaite.
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
La première est mécanique : “comme les ongles sont mous et qu'ils se plient au moindre choc, le vernis va s'écailler au niveau de la pliure”. Ensuite, il y a une raison chimique, car “le produit tient mieux sur des ongles au pH neutre, alors que s'ils sont humides, ils ont tendance à avoir un pH trop acide”.
Le Top Coat améliore la tenue du vernis, lui assure une brillance intense, révèle toute la profondeur et l'intensité de sa teinte. La couche fine qu'il dépose sur vos ongles protège le vernis des petits accros et chocs du quotidien et prolonge sa durée.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
C'est dû à une réaction chimique entre les composants de l'un et de l'autre. Essayez de changer de base ou de top coat pour voir si le problème est résolu. Il se peut aussi que le produit soit trop épais, car trop vieux : c'est le moment d'en changer.
Le base coat s'applique avant la pose de la première couche de vernis après avoir lavé et limé les ongles. On l'applique sur la totalité de l'ongle sans dépasser sur les côtés et sur la cuticule.
2/ Première étape de la pose de vernis semi permanent : La base coat. Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras. La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.