En effet, une exposition trop régulière aux produits chimiques contenus dans le vernis semi-permanent (sans compter l'impact des lampes UV) peut conduire à des ongles abîmés. Et bien souvent, qui dit ongles abîmés dit ongles qui s'écaillent.
S'il commence à s'écailler, munissez-vous d'un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache. Appuyez pendant quelques secondes pour que le vernis adhère bien et le tour est joué.
Gare à la qualité du vernis : il doit être liquide pour tenir sa promesse, et on zappe les vernis à séchage ultra rapide qui s'écaillent facilement. Il est aussi indispensable de vérifier la quantité de vernis que l'on pose sur chaque ongle en passant le pinceau sur le bord du flacon pour éliminer le surplus de vernis.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
La casse se produit lorsque la poudre n'adhère pas correctement à l'ongle.
Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
La base coat est un indispensable lors de la pose de vernis semi permanent puisque c'est elle qui va, comme son nom l'indique, être la base de votre pose de vernis.
Pour appliquer le vernis semi-permanent sur l'ongle, la première étape est de bien nettoyer ses ongles afin de retirer les éventuelles couches de vernis appliqués antérieurement. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâtonnet prévu à cet effet.
Les ongles striés ou avec de nombreuses imperfections peuvent empêcher la tenue de votre vernis à ongles. Dans ce cas-ci avant d'appliquer la base coat ou même le vernis, veillez à bien poncer la surface de l'ongle.
Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.
Cela se présente lorsque l'ongle n'a pas était dégraissé correctement jusqu'au bord libre et/ou le top coat n'a pas était appliqué jusqu'au bord libre non plus Comme lorsque le vernis ne s'écaille que au bout.
Posez d'abord une couche sur tous les ongles, puis attendez une ou deux minutes, et posez une seconde couche. Lorsque vous avez complètement achevé la pose de votre seconde couche, appliquez alors votre top coat. Égouttez bien votre pinceau avant l'application, puis posez-en une couche fine.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent. Avant d'appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
Trois fois de suite, c'est-à-dire six semaines de vernis semi-permanent, c'est le maximum. On laisse ensuite ses ongles tranquilles pendant un mois si on ne veut pas les fragiliser.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.