Un routeur sans fil et votre PC communique via différentes connexions à différents niveaux. Il est possible qu'un élément de la pile soit défectueux, ce qui cause les déconnexions. Le plus simple pourrait être de redémarrer le routeur. Redémarrer le PC aide aussi à libérer des ressources.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Apple a conçu la fonction Assistance WiFi pour vous permettre de basculer automatiquement vers les données cellulaires lorsque le signal WiFi est faible. C'est pourquoi que l'iPhone se déconnecte du WiFi. Désactivez cette fonction et votre iPhone revient à la normale.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Comment savoir si carte wifi compatible ? La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
L'état de votre modem peut provoquer des coupures de connexion récurrentes. En effet, si votre appareil est ancien ou que vos câbles sont abîmés cela peut impacter votre signal Wi-Fi. N'hésitez pas à contacter votre FAI ou à vous rendre en boutique pour faire examiner votre box.
L'ordinateur portable se déconnecte par intermittence du réseau sans fil et ne se reconnecte pas automatiquement. Il s'agit d'un problème connu qui se produit lorsque le paramètre d'authentification réseau pour la connexion réseau sans fil est Authentification de l'utilisateur.
Cela peut provenir d'un mauvais environnement électromagnétique autour de votre modem, ce qui affaiblit la diffusion du signal. Voici comment l'améliorer : Ne couvrez pas la box ; Vérifiez que la connectique est correctement branchée : alimentation, jarretière optique, adaptateur téléphonique, câble xDSL.
Faire le test
L'invite de commande. Dans cette fenêtre tapez ping google.fr -t puis appuyez sur la touche entrée de votre clavier. Plusieurs ligne dans ce style Réponse de 257.84.257.00 : octets=32 temps=10 ms TTL=52 doivent apparaître.
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Accédez à la page Paramètres de l'appareil d'un appareil intelligent sur l'application Tapo, appuyez sur Informations sur l'appareil et appuyez sur l' icône Wi-Fi pour voir la valeur RSSI (force du signal).
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Si vous utilisez iOS ou iPadOS 14 ou une version antérieure, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez le nom de l'appareil effectuant le partage de connexion. Si vous devez saisir un mot de passe sur votre iPhone, tapez le mot de passe indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur l'appareil effectuant le partage de connexion.
Sélectionnez Settings (Paramètres) → System (Système) → Advanced (Paramètres avancés)→ Reset options (Options de réinitialisation) → Reset network settings (Réinitialiser les réglages réseau). Appuyez sur RESET SETTINGS (RÉINITIALISER LES RÉGLAGES).
À -67 dBm, la puissance du signal est encore très bonne pour lire par exemple une vidéo en streaming. À -70 dBm, la puissance du signal est encore suffisante pour naviguer sur le web ou consulter ses mails. -80 dBm, c'est la puissance de signal minimale pour la connectivité de base.