Ainsi, le Wi-Fi™ direct permet à votre TV de communiquer directement avec un autre appareil et établir une connexion sans avoir besoin d'un point d'accès sans fil comme un routeur ou un boîtier internet.
Remarque : Vérifiez également que le logiciel de votre routeur est à jour. 9 Si votre téléviseur détecte le réseau Wi-Fi mais ne parvient pas à se connecter à Internet, essayez de réinitialiser le réseau. En allant dans « Paramètres » > « Général » > « Réseau » et enfin « Réinitialiser le réseau ».
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Comment connecter ma TV à ma Livebox en wifi ? Sur le poste Android, rendez-vous dans « Paramètre > Affichage ». Ensuite, cliquez sur « Affichage sans fil » ou sur « Caster l'écran ». Votre appareil détectera alors votre TV.
Repérez le port Ethernet sur le téléviseur et sur la box et raccordez les deux par le câble RJ45. > Notre conseil : les câbles existent en différentes longueurs, choisissez-en un suffisamment long (plus de 5 mètres) pour ne pas être ennuyé ensuite.
Vérifiez le routeur ou consultez votre fournisseur d'accès Internet. Débranchez le cordon d'alimentation du routeur, modem câble, attendez 10 secondes. Rebranchez l'appareil. Réinitialisez (bouton Reset) le routeur ou le modem câble.
Configuration du Téléviseur
Accédez au menu "Paramètres" de votre téléviseur. Choisissez le menu "Réseau" puis le sous-menu "Wi-Fi Direct". 2. Activez la recherche d'appareil compatibles Wi-Fi Direct en appuyant sur le bouton.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Acheter un dongle Chromecast (sauf si Google Cast est déjà intégré à votre smart TV). Brancher la clé sur le port HDMI de votre téléviseur. Connecter votre Chromecast et votre smartphone sur le même réseau Wi-Fi. Dérouler le panneau de notifications de votre smartphone, puis cliquer sur « diffuser » ou « caster ».
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Appairer le décodeur
Pour connecter votre décodeur en wifi, appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox. Patientez quelques instants.
Utiliser Internet pour recevoir la TNT
Pour recevoir facilement la TNT, vous pouvez relier votre télévision au réseau internet filaire ou au réseau Wifi. Dans ce cas-ci, votre télévision sera déjà équipée d'un tuner intégré et de l'application Molotov TV.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Développée par le consortium Wi-Fi Alliance, la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi.