En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Un routeur sans fil et votre PC communique via différentes connexions à différents niveaux. Il est possible qu'un élément de la pile soit défectueux, ce qui cause les déconnexions. Le plus simple pourrait être de redémarrer le routeur. Redémarrer le PC aide aussi à libérer des ressources.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Apple a conçu la fonction Assistance WiFi pour vous permettre de basculer automatiquement vers les données cellulaires lorsque le signal WiFi est faible. C'est pourquoi que l'iPhone se déconnecte du WiFi. Désactivez cette fonction et votre iPhone revient à la normale.
Votre iPhone peut continuer à se déconnecter du Wi-Fi en raison de problèmes avec le routeur ou le téléphone . Si le routeur est votre problème, essayez de redémarrer, de mettre à jour le micrologiciel ou de changer de fréquence. S'il s'agit de l'iPhone, essayez de le redémarrer ou de réinitialiser les paramètres réseau.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Peut-être que votre téléphone a besoin d'une mise à jour. Essayez de mettre à jour votre téléphone. Allez dans le menu des paramètres (que ce soit sur Android ou sur iOS) et vérifiez s'il n'y a pas de mise à jour en attente. Installez-la puis redémarrez votre téléphone.
Souvent, votre Internet se déconnecte à plusieurs reprises parce que le modem a du mal à communiquer avec votre appareil . Cela peut se produire en cas de panne de courant ou de surtension, entre autres raisons. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de réinitialiser votre modem.
1 Rends-toi dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Sélectionne Réinitialisation. 3 Puis appuie sur Réinitialiser les paramètres réseau. 4 Appuie sur Réinitialiser les paramètres pour valider.
Causes lorsqu'une tablette ne se connecte pas au Wi-Fi
Le logiciel ou le matériel Wi-Fi de votre tablette peut présenter un dysfonctionnement . La distance de votre routeur Wi-Fi où vous utilisez la tablette. Votre réseau Wi-Fi pourrait rencontrer des problèmes. Votre modem ou routeur ne transmet peut-être pas le réseau Wi-Fi.
Les vitesses Internet plus lentes la nuit sont souvent dues à la congestion du réseau . Tout comme le trafic aux heures de pointe, lorsque tout le monde utilise Internet en même temps, la bande passante limitée du réseau a du mal à suivre.
Vous pouvez rencontrer des problèmes de perte de connexion sans fil avec votre iPad® pour les raisons suivantes : Faible qualité du signal reçu du routeur . Obstructions et interférences. Les paramètres du routeur ne correspondent pas aux paramètres radio de votre iPad®.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez le nom de l'appareil effectuant le partage de connexion. Si vous devez saisir un mot de passe sur votre iPhone, tapez le mot de passe indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur l'appareil effectuant le partage de connexion.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Les raisons du dysfonctionnement du Wifi
Le problème peut être physique. Si votre Mac a été endommagé physiquement, il est possible que les composants électroniques en charge du Wifi aient été touchés. Dans ce cas, il faut tenter une réparation ou en acheter un nouveau ! Le problème peut être logiciel.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser. Sur l'écran suivant, appuyez sur Rétablir la configuration d'usine pour confirmer.
Si votre routeur sélectionne automatiquement le canal WiFi, les déconnexions que vous constatez peuvent se produire lorsque le routeur détecte des interférences et passe à un autre canal . Sur la base des résultats de l'application WiFi Analyzer, sélectionnez les meilleurs numéros de canal et configurez manuellement votre routeur sur ce canal.