Dans la tradition chrétienne, elle marque l'élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre. Il annonce à ses disciples la venue de l'esprit saint qui coïncide avec la pentecôte, et leur promet d'être avec eux jusqu'à la fin des temps.
La fête de l'Ascension de Jésus-Christ (également appelée solennité de l'Ascension de Jésus-Christ, jour de l'Ascension, jeudi de l'Ascension ou parfois jeudi saint) commémore la croyance chrétienne de l'Ascension corporelle de Jésus au ciel .
Chez les Chrétiens, elle désigne l'élévation du Christ au ciel. Elle correspond donc à la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples et au commencement de l'Église et de la "mission" de propagation de la foi catholique par les apôtres.
L'Évangile de Jean contient trois références à l'ascension selon les propres mots de Jésus : « Personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme » (Jean 3 : 13) ; "Et si vous [les disciples] voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?" (Jean 6:62) ; et à Marie-Madeleine après sa résurrection : « Ne...
Cet événement est appelé l'ascension ascension rapprochéePour les chrétiens, lorsque Jésus est monté au ciel 40 jours après sa résurrection d'entre les morts ., et les onze apôtres restants de Jésus, l'apôtre proche, en ont été témoins. Celui qui a été envoyé par Jésus pour prêcher l'évangile ou ' bonnes nouvelles'..
L'Écriture dit que Jésus-Christ est monté du Mont des Oliviers , à un jour de sabbat depuis Jérusalem. Voici ce que Luc, auteur du livre des Actes, a dit à propos de l'Ascension : « Après avoir dit ces choses, pendant qu'ils le regardaient, il fut enlevé, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Ascension , dans la croyance chrétienne, l'ascension de Jésus-Christ au ciel le 40e jour après sa résurrection (Pâques étant considérée comme le premier jour).
Confiance que Jésus terminera tout ce qu'il a commencé
Sa mort et sa résurrection ont été essentielles à sa victoire sur le péché et la mort, tout comme son ascension et son retour. L'ascension nous rappelle que la victoire de l'Évangile est assurée, mais qu'elle n'a pas encore été pleinement appliquée .
Après son passage sur Terre en tant que Christ ressuscité , il est monté au ciel. (Luc 24 : 50-53 ; Marc 16 : 19.) Les Évangiles ne nous donnent aucune échelle de temps ici, mais Actes 1 : 3 nous dit qu’il a passé 40 jours sur Terre entre sa résurrection et son ascension.
L'Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection et son élévation au ciel.
Située entre Pâques et Pentecôte, l'Ascension est une fête chrétienne célébrant, selon les textes, le jour où Jésus-Christ a quitté ses disciples pour rejoindre son Père dans les Cieux. Elle commémore la montée de Jésus-Christ au ciel 40 jours après sa résurrection.
Une idée pour le dîner : Historiquement, le jour de l'Ascension est un jour de fête à l'église. Pensez à préparer quelque chose de spécial pour le dîner afin de surprendre votre famille. Ou créez une pavlova facile, des meringues ou un autre dessert en forme de nuage pour célébrer l'Ascension et le retour de Jésus.
L'Assomption et l'Ascension sont très souvent confondues. Outre une parenté évidente entre les deux mots, ces termes désignent tous deux la montée au ciel. De la Vierge Marie dans le cas de l'Assomption, du Christ dans celui de l'Ascension. Cette dernière est célébrée un jeudi, 40 jours après la fête de Pâques.
Réponse : Jésus a passé sa période post-Résurrection sur terre à servir ses apôtres et ses autres disciples . Cela peut être vu dans divers récits bibliques, notamment Jean 20-21, Luc 24, Matthieu 28, Marc 16 et Actes 1.
L'ascension de Jésus signifiait également la fin de son séjour sur terre, célébrée 10 jours avant la fête de la Pentecôte – la venue du Saint-Esprit.
Compte tenu de la chronologie variable de Jésus, il avait entre 33 et 40 ans au moment de sa mort.
Actes 1 : 1-3 nous dit qu’à partir du moment où Jésus est ressuscité du tombeau (Résurrection) jusqu’au moment où Il est monté au ciel (Ascension), il s’est écoulé une période de 40 jours .
Ange : Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ici à regarder le ciel ? Ce même Jésus, qui a été enlevé de chez vous au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu monter au ciel.
For the next 40 days He taught and ministered to His disciples in what must have been an intensely powerful experience, preparing them for His Ascension into heaven. The Savior's words during these 40 days provide a wonderful road map for us as we contemplate His assured triumphal return to earth.
Encyclopédie biblique standard internationale - Ascend
(4) de la montée (des hommes, des anges, de notre Seigneur) de la terre aux cieux ou au ciel (Genèse 28 :12 ; Jean 3 :13).
Quarante jours après sa résurrection, le Christ, enveloppé de nuages, monte au Ciel. L'événement culminant de son séjour sur Terre est témoin de 11 de ses 12 disciples : Judas Iscariote , qui a trahi le Christ pour 30 pièces d'argent, s'est pendu de honte.
For John truly baptized with water; but ye shall be baptized with the Holy Ghost not many days hence.” After His ascension, the apostles waited exactly ten days for the fulfillment of this promise.
First, it indicates that Christ's ascension occurred fully 40 days after Easter. In other words, he was on earth, at least intermittently, for substantially more than a month. Was it precisely 40 days? That's difficult to know.
Enfin, après la résurrection, Jésus serait monté au ciel depuis le mont des Oliviers (Actes 1 :9-12) ; Luc mentionne que l'Ascension a eu lieu à un endroit proche du village de Béthanie (Luc 24 : 50-51).
Jésus a prié sur le Mont des Oliviers la veille de la crucifixion – dans le jardin de Gethsémani. C'est là qu'un ange l'a réconforté . Au cours de la vie de Jésus, alors qu'il servait les multitudes, il se retirait souvent également pour prier sur la montagne (Luc 21 :37, Luc 22 :39).