L'uniforme permet à l'élève d'être directement conditionné au travail, aux devoir, à la discipline, à la hiérarchie et à la réussite. Le port de l'uniforme scolaire apporte aux élèves les bases du bon comportement, du savoir-vivre et surtout de la concentration lorsqu'ils sont dans leurs salles de classe.
La mode british se différencie par sa singularité et son absence de règles. Pas d'associations de couleurs interdites ou d'imprimés à éviter. Et puisque mode rime avec confort, les baskets, mocassins et boots à gros talons sont les indispensables d'un dressing anglais.
Exposer les enfants au risque d'agression – En désignant les enfants, par leur vêtement, comme élèves de tel ou tel établissement, l'uniforme les exposerait à des agressions de la part de tiers, élèves d'établissements rivaux ou délinquants de tout poil.
Au Royaume-Uni
En effet, le Royaume-Uni est par excellence le paradis de l'uniforme. Une tradition quasiment incontestée dans ce pays où la quasi totalité des écoles, privées comme publiques, l'impose à leurs élèves. Certains établissements prestigieux gardent d'ailleurs le même uniforme depuis plus de 400 ans.
Un sentiment d'appartenance
Parce qu'avec un uniforme tous les élèves se ressemblent, il est plus facile d'avoir le sentiment de former une communauté et de partager un destin commun ?. Ainsi, comme dans une famille, l'uniforme crée un sentiment d'appartenance.
De l'armée de terre et de l'air, à la gendarmerie, en passant par les infirmières, les sapeurs-pompiers ou les hôtesses, vous trouverez des professions qui, quotidiennement, enfilent l'uniforme, et des secteurs qui recrutent tout au long de l'année.
Arguments contre l'uniforme
Façonnant un esprit de corps, l'uniforme est accusé de développer les instincts grégaires. Imposant une tenue vestimentaire aux jeunes, il empêche l'expression de la personnalité. En habituant les jeunes à accepter un moule, c'est un puissant vecteur. du conformisme social.
Les inconvénients de l'uniforme scolaire
Pour certains, le port de l'uniforme empêche l'enfant de se sentir libre. En effet, certains enfants expriment leur passion ou leur envie à travers les vêtements. En mettant l'uniforme, ils manquent de liberté pour exprimer leur personnalité.
Les Anglais ont un sens de l'humour, et plus précisément un goût de l'autodérision qui anesthésie la peur du regard de l'autre et, ce faisant, libère leur originalité. Certes, ils peuvent apparaître mal fagotés, négligés, excentriques et même grotesques mais jamais, ô grand jamais, ennuyeux !
Le style anglais, c'est avant tout l'alliance des belles matières (velours, bois...) et des motifs déjantés, à l'image du Liberty et du tartan si caractéristiques de nos voisins d'Outre-Manche.
Côté vêtements, un chemisier classique et une petite veste noire (ou une variante avec des carreaux), et vous tenez là un look casual passe-partout. Une petite robe noire peut aussi très bien vous aller pour être habillée comme une Londonienne chic.
L'uniforme ne gomme pas les différences sociales
Il est illusoire de penser que le port de la jupe plissée et du pantalon bleu marine puisse effacer les inégalités de classe. Un œil averti fera très vite la différence entre le costume sur-mesure régulièrement renouvelé et l'uniforme unique, usé jusqu'à la trame.
UNIFORME est aussi nom masculin et se dit d'un Costume dont la forme, la couleur, les dispositions sont les mêmes pour tous ceux qui font partie d'un même corps.
Choisissez bien la taille de votre uniforme.
Rentrez votre chemise dans votre bas (pantalon, jupe, etc.) afin qu'elle soit moins large. Portez une ceinture autour de la taille afin de donner de la structure à votre tenue. Nouez le bas de votre chemise afin qu'elle soit plus à votre taille.
Le port d'un uniforme peut non seulement créer une unité au sein d'un groupe mais aussi contribuer à une sentiment d'égalité. Tous les employés portant une même tenue vestimentaire peuvent se sentir égaux ce qui renforce encore l'esprit d'équipe. C'est un cercle vertueux.
Tout militaire en service porte l'uniforme. Dans certaines circonstances, le commandement peut autoriser ou prescrire le port de la tenue civile en service. 2. L'uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires.
Actuellement, trois blanchisseries sont installées à Londres. La première est à Marylebone au 79 George St, W1U 8AQ ; la seconde à Notting Hill au 77 Lonsdale Rd, W11 2DF enfin, la troisième se situe à Chelsea au 85 Lower Sloane St, SW1W 8DA.
Vestes Barbour ou imperméable, couleurs beige, kaki et taupe sont de mises, sans oublier les bottes ou les bottines. Pour les hommes, les casquettes sont préférables, code vestimentaire qu'adopte aussi la Reine à sa façon en se couvrant souvent d'un foulard lorsqu'elle se rend dans sa maison de campagne à Balmoral.
Si vous envisagez de visiter Londres en été, choisissez des vêtements légers et confortables. Optez pour des t-shirts et des pantalons fluides. Si vous êtes une femme, vous pouvez également choisir des robes ou des combishorts. Les hommes pourront porter des bermudas.
Une sublime déco aux allures à la fois rustique, cosy et élégante. Un cottage est une élégante demeure dont l'architecture est typique des maisons traditionnelles anglaises. D'ailleurs, le terme “cottage”, signifiant “chaumière” en français, est caractéristique du Royaume-Unis.
« Les Français admirent les Anglais pour des qualités qu'ils n'ont pas ou qu'ils n'ont peut-être pas dans les mêmes mesures : leur sens du fair-play, leur flegme et la douceur de vivre aristocratique dans les public schools et les clubs exclusifs anglais.
“Les Anglais sont très gentils et respectueux”, souligne Mélody. D'autant plus agréable lorsque l'on est une femme… “Ici, je ne suis jamais fait embêter dans la rue. Je prends de bus la nuit sans aucun souci”, décrit-t-elle. Mais c'est dans l'art de faire la queue que la politesse anglaise s'illustre le plus.