Spring Boot Java est multithread et plusieurs tâches peuvent donc être effectuées simultanément. Cela permet aux applications d'être plus performantes. Dans les projets à grande échelle impliquant plusieurs tâches qui doivent être accomplies simultanément, Springboot Java est recommandé à la place de Node.
"Spring Boot en Java" est l'autre terme utilisé pour parler de "Java Spring Boot". Java correspond au duo langage/plateforme, Spring est l'infrastructure d'application basée sur Java et Spring Boot est une extension de l'infrastructure Spring, avec des avantages supplémentaires.
Spring Boot et Angular sont deux frameworks particulièrement prisés pour le développement d'applications web responsives. Ils offrent un cadre structurant pour un développement productif, maintenable, testable et facilement déployable.
Là encore, les principaux avantages de Spring Boot par rapport à Spring Framework seul sont la facilité d'utilisation et la rapidité du développement. En théorie, cela se fait au détriment de la flexibilité que vous obtenez en travaillant directement avec Spring Framework.
Que vous développiez une simple application web, une solution d'entreprise sophistiquée ou que vous exploriez de nouvelles technologies telles que les microservices et l'IoT, le Spring Framework offre les outils et les modèles nécessaires pour prendre en charge différents types d'applications.
Spring : Selon le rapport Developer Economics de SlashData, Spring est le framework Java le plus utilisé, avec une adoption par plus de 43% des développeurs Java.
Spring Boot est utilisé chez AXOPEN en tant que standard pour tout développement applicatif sur Lyon. SpringBoot est la base de chaque API pour les projets de développement web et le développement Mobile.
@Repository est une annotation Spring pour indiquer que la classe a pour rôle de communiquer avec une source de données (en l'occurrence la base de données). En réalité, @Repository est une spécialisation de l'annotation @Component.
Architecture Proposée
Spring Boot permet de son côté de construire des applications Spring rapidement aussi rapidement que possible, en minimisant au maximum le temps de configuration, d'habitude pénible, des applications Spring.
3 est la dernière version majeure et stable du framework de développement Spring Boot. Attendue depuis un moment par les développeurs, cette nouvelle version embarque avec elle de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes (on vous en dit plus ci-dessous).
Angular est simple et évolutif
html, d'un ensemble de pages CSS et JavaScript. Cette simplicité lui permet de se démarquer face à d'autres applications côté serveur. Mais cela lui permet également de rester flexible et d'ajouter des fonctionnalités pour faire évoluer les applications mobiles et web.
Les points forts d'Angular
Flexibilité : Angular vous offre une grande flexibilité dans la conception et le développement de vos applications web. Vous pouvez facilement créer des composants réutilisables et les combiner pour créer des interfaces utilisateur complexes et personnalisées.
Le projet Spring Boot
En octobre 2012, nous avons introduit à la demande de notre client Mike Youngstrom une extension au Spring Framework. Il a créé une demande de fonction dans Spring jira qui nécessitait une architecture de web application sans conteneur dans le Spring Framework.
Avec Objis, spécialiste formation Spring, découvrez 4 fonctionnalités clés qui font la force de Spring Boot : les 'starter dependencies' , la configuration automatique , l'interface en ligne de commande (CLI) et l'Actuator.
Il est identifié comme étant un conteneur léger, c'est à dire un conteneur n'ayant pas besoin de toute la structure d'un serveur d'application Java comme la nécessité pour les objets qu'il manipule d'hériter de certaines classes pour créer des relations. Il en reprends malgré tout le principe.
Spring RestTemplate est un Framework de Spring qui permet d'établir une communication entre un client et un serveur REST, ceci grâce aux requêtes HTTP. SpringMVC permet de faire le lien entre le contrôleur et les pages JSP grâce aux mappings des objets Models (Model, Map, ModelAndView).
JPA permet donc d'associer des objets dans notre code à des données dans une ou plusieurs bases. Les metas données du mapping (sous forme d'annotations) apportent la souplesse indispensable qui évite d'avoir un modèle de données mémoire totalement calqué que le modèle de donnée relationnel dans la base.
Spring Data JPA fournit l'interface JpaRepository<T, ID> qui hérite de CrudRepository<T, ID> et qui fournit un ensemble de méthodes plus spécifiquement adaptées pour interagir avec une base de données relationnelle. Pour définir un repository, il suffit de créer une interface qui hérite d'une des interfaces ci-dessus.
Spring Data REST est un projet – parmi tant d'autres – de Spring Framework qui vise à accélérer et simplifier l'exposition d'une ressource à l'aide d'une API REST.
L'objectif principal de Spring Boot est de vous proposer une application prête pour la production le plus rapidement possible. Idéalement, les développeurs peuvent exécuter leur projet sur n'importe quelle JVM, éliminant ainsi la nécessité d'une configuration de serveur Web ou de fichiers WAR pour le projet.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
Partie 1 : Téléchargement Spring boot CLI
Accéder à la dernière version de Spring Boot CLI à partir du lien suivant: A l'heure de l'écriture de ce tuto la dernière version est la 1.2.5 . Entrez donc dans ce répertoire. Téléchargement commence.