La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Ceci étant, la magie noire a souvent recours à des plantes beaucoup moins anodines (toxiques ou hallucinogènes), comme le datura, l'aconit napel, la mandragore, l'hellébore, la morelle noire, la jusquiame, le ricin ou encore le pavot somnifère.
La menthe et le basilic contribuent à améliorer la communication, de sorte que vous pouvez les avoir à l'intérieur. La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui.
Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le jasmin est le symbole même de l'amour. Il s'agit de sentiments purs, charnels et sensuels. La passion est au rendez-vous lorsque cette fleur vous est offerte. La fleur du lotus est utilisée par les bouddhistes, en Inde, pour représenter l'éveil spirituel.
On pourrait croire que si l'on replante du persil, on perd ses amis. En réalité, cet ancien adage fait référence à un autre plante : la petite ciguë une plante sauvage toxique pour les hommes et les animaux.
Bonne réponse : La Pensine.
Mettre une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau de vos plantes peut protéger vos végétaux des parasites nuisibles qui les ravagent,comme les limaces et les escargots. Le cuivre est d'ailleurs un répulsif efficace contre ces gastéropodes.
Dans les grimoires, la cataire est réputée attirer la beauté, tant intérieure qu'extérieure, mais aussi l'amour si on l'associe à des pétales de rose. Elle favorise la magie, et si vous en placez dans votre maison ou dans votre jardin, elle pourra attirer les bons esprits et la chance.
Chardon bleu : puissance, protection. Chèvrefeuille : amitié profonde, amour. Chrysanthème : éternité.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Idéal pour contrer la propagation des ondes électromagnétiques dans l'ensemble de la maison, le cactus est un allié précieux du Feng Shui environnemental. Il s'avèrera précieux posé près de la télévision ou d'un ordinateur. Ses vertus réconfortantes et énergisantes sont également perceptibles chez certaines personnes.
Le Ginkgo - Un symbole de longévité- Plantes et Santé
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
Sur quelle main portez-vous votre bracelet porte-bonheur ? Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps.