Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
Appliquez une fine couche de colle, puis posez la capsule sur l'ongle. Mettez-la en position, puis appuyez fortement, le temps que la colle sèche. C'est une opération assez rapide. Comme pour la technique précédente, on termine en limant légèrement le bout de l'ongle.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
Placez minutieusement le faux ongle directement sur l'ongle afin que la base s'adapte à la forme de votre ongle. Appuyez dessus et maintenez la pression 10 secondes pour que la colle prenne. Assurez-vous que le faux ongle tienne bien en place et qu'il n'y ait pas d'espace entre la cuticule et le faux ongle.
Encoller la capsule. Attention à la pose ! Il ne faut en aucun cas qu'il y ait de l'air entre la capsule et l'ongle (elle risquerait de se décoller). C'est pourquoi il faut faire glisser la capsule sur l'ongle et non pas la poser.
Utiliser un vernis incolore pour fixer les faux ongles. Il existe plusieurs vernis incolores sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d'ongles. Ils représentent une bonne alternative à la colle habituellement utilisée.
Les rosées sont les plus recommandées car elles se fondent très bien avec les ongles naturels. Ce sont celles qu'utilisent le plus les professionnelles, vu que ces capsules permettent de faire tout type de pose de vernis. Que ce soit pour faire une french, du nail art ou encore du gel UV dessus, elles sont idéales.
Commençons avec la base d'adhérence : Déposez une fine couche de Prime comme un vernis ; Avec le pinceau, appliquez une fine couche de gel UV de base sur toute la surface de l'ongle sans toucher la peau ni les cuticules, ni les sillons de l'ongle. Catalyser 2 à 3 min sous la lampe UV.
Appliquez de la colle à capsules directement sur la cassure, ainsi que sur l'ongle naturel qui apparait. Prenez votre bout d'ongle cassé, et déposez-le à sa place d'origine. Soyez méticuleuse et patiente pour le remettre pile à son emplacement, sinon la réparation sera visible.
Les faux ongles en résine
C'est la technique idéale pour les ongles les plus abîmés. La résine est obtenue en mélangeant une poudre acrylique et une formule liquide. Celle-ci est ensuite modelée et posée au pinceau directement sur l'ongle - ou sur la capsule s'il y en a.
Pour coller les capsules, on utilise un gel soak off, qui se dissout à l'acétone. Ainsi, la dépose pourra se faire sans ponceuse pour les ongles, pratique quand on n'est pas équipé à la maison.
Comment faire une pose américaine ? Se laver et désinfecter les mains et les ongles. Préparer l´ongle comme toutes autres poses: repousser les cuticules, matifier la surface de l'ongle, appliquer un Nail Prep et/ou un Primer sur l'ongle naturel. Choisir les capsules en fonction de la taille de chaque ongle de la main.
Il suffit d'un petit peu de colle sur un pinceau, une pression vers le bas pendant quelques secondes et le tour est joué.
Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l'ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas. D'une façon générale, des ongles en gel se montreront plus solides que vos ongles naturels.
Lors d'une pose d'ongles en gel , d'un remplissage ou d'un renforcement, il est très important d'effectuer une bonne préparation au niveau de l'ongle en commençant par repousser les cuticules avec un pousse cuticules (en vente ici). Il faut veiller à laisser le contour bien propre et dégagé, sans peaux apparentes.
Vous pouvez pour cela, utiliser le gel de votre choix White Absolute ou tout autre gel UV de couleur. Catalysez sous lampe UV 2 minutes. Appliquez ensuite à l'aide d'un pinceau un de gel de construction.
La pose d'ongles américains est une méthode efficace qui permet d'avoir des mains soignées et esthétiques sans pour autant leur consacrer un entretien quotidien et parfois fastidieux.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
À noter que le vernis semi-permanent peut éventuellement être appliqué sur capsule. Cependant, les capsules étant fragiles, il sera nécessaire de réaliser un modelage assez fin afin de protéger l'ongle et de bénéficier d'une tenue optimale.
« Qu'on les choisisse en résine ou en gel, le problème reste le même : les faux ongles abîment l'ongle naturel sous-jacent, qui s'amincit et devient cassant », prévient le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris. « Il peut y avoir des complications dues à des infections bactériennes.
Mélangez un peu de farine, d'eau et quelques cuillerées de vinaigre. Faites chauffer à feu doux dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous obtiendrez un mélange pâteux à utiliser très rapidement pour coller du papier et du carton.