Si la capsule dépasse les bords latéraux de l'ongle, elle est trop grande. Au besoin, on peut limer un petit peu les contours de la capsule, surtout au niveau de la partie qui sera près de la cuticule, pour l'ajuster à l'ongle naturel.
Les capsules en gel peuvent manquer d'adhérence pour plusieurs raisons. Si la quantité de Gummy base est insuffisante, la capsule présente des poches vides. En excès, elle s'échappe sur la peau et provoque une desquamation.
Le faux ongle casse sur le bord libre : l'épaisseur du bombé n'est pas correcte. L'épaisseur doit être proportionnelle avec la longueur des ongles. Plus le bord libre de l'ongle sera long, plus il faudra une épaisseur sur la zone de stress afin que celle-ci supporte correctement les mouvements des ongles.
Cela veut probablement dire qu'il n'y avait pas suffisamment de Gummy Base appliquée sur la capsule. Appliquez-en encore un peu et réessayez. Dans ce cas-là, il vaut mieux bien nettoyer les bords de l'ongle avec du Cleaner avant le deuxième essai.
Si vous avez les ongles mous et cassants, un manque de calcium ou de minéraux peut en être la cause. Si vos ongles dédoublent c'est le manque de protéine qui peut en être responsable. En bref, si vos ongles sont en mauvaises états avant la pose du gel, il risque fort de ne pas tenir longtemps malheureusement.
- L'ongle ne doit plus avoir de traces de gras, sinon le gel ou le vernis n'adhèrera pas. - Le gel ou vernis semi-permanent ne doit absolument pas toucher les peaux cela provoque un décollement. - Il ne doit pas y avoir de bulles entre l'ongle naturel et la capsule cela provoque un décollement.
La pose est une étape qui joue un rôle primordial sur la tenue de vos faux ongles. Avant tout, assurez-vous que vos ongles naturels sont bien propres et secs. Utilisez une lime pour limer très légerement la surface de vos ongles. Cela permettra une meilleure adhérence des Press on Nails et de la colle.
La deuxième technique consiste à utiliser une colle spéciale capsules afin de maintenir ses faux ongles en place. Appliquez une fine couche de colle, puis posez la capsule sur l'ongle. Mettez-la en position, puis appuyez fortement, le temps que la colle sèche. C'est une opération assez rapide.
Utiliser une lampe LED ou UV
Ou comment recoller un ongle en gel sans colle ? Au lieu d'utiliser la colle capsule ongle UV, vous pouvez opter pour du gel LED ou UV qui durcit une fois en contact avec une lumière LED ou ultraviolette.
La capsule peut se fendre dans la longueur, si : La pression latérale est trop importante. Le gel a été posé de façon irrégulière (peu de gel au centre, trop de gel d'un côté), etc. La capsule est trop petite par rapport à la taille de l'ongle naturel (Voir notre article comment bien choisir la taille de ses capsules).
La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est donc de les nettoyer correctement. Comment ? En passant un morceau de coton imbibé d'alcool et de vinaigre blanc. Rapide et très efficace pour dégraisser parfaitement la surface des ongles et permettre au vernis d'adhérer plus facilement.
Le Soft Gel Tip Adhesive de Gelish est avant tout dédié à la pose de capsules américaine. Il ne récolte que des avis positifs de la part des personnes qui l'ont testé. Le produit s'étale très facilement et, après la catalyse (1 minute sous une lampe LED), l'adhérence est absolument parfaite.
Pose des capsules
Coupez les capsules à la longueur désirée à l'aide d'un coupe capsule puis limez selon la forme souhaitée. Limez ensuite délicatement le dessus de la capsule pour parfaire le raccord entre la partie de la capsule collée sur l'ongle et l'ongle naturel.
Le vernis en gel est une autre alternative à la colle pour faux-ongles, qui permet de fixer les capsules tout en offrant un rendu naturel et une longue tenue.
Le gel UV ou LED : une alternative à la colle
Le gel UV ou LED est une autre solution pour fixer des faux ongles sans utiliser de colle.
Le gel UV
Voici la méthode la plus récente. Le gel UV est un liquide transparent qu'on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV. C'est une technique très résistante.
La Gummy Base, aussi connu sous le nom de Rubber base ou gel soak off, est une formule spéciale de base de vernis à ongles qui a été spécialement conçue pour les personnes qui cherchent à améliorer la qualité de leur manucure de semi-permanent.
On dépose du gel à la base de la capsule. Attention, il doit être ni trop peu ni beaucoup trop. On colle la capsule sur l'ongle, en commençant par les cuticules. Pour éviter toute infiltration, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de bulles d'air.
Pour coller les capsules, on utilise un gel soak off, qui se dissout à l'acétone.
Les faux ongles en capsule sont ni plus ni moins des faux ongles en plastique que l'on vient coller sur des ongles naturels. Disponibles dans les commerces sous différentes formes (ronds, carrées, pointues, neutres ou colorées), les capsules prêtes à l'emploi sont souvent utilisées pour des événements ponctuels.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Les faux ongles autocollants carrés de Maitys offrent beaucoup de choix de couleurs. Ils sont faciles à coller. Mais un peu trop longs et nécessitent d'être coupés et limés pour un ajustement parfait. Ils peuvent avoir l'air fragiles au premier abord, mais finalement tiennent bien.
La pose américaine ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit ici de capsules de gel déposées sur l'ensemble de l'ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l'extension de l'ongle.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.