Par le design de l'oreillette qui épouse le pavillon de l'oreille et par la qualité de l'embout introduit dans le conduit auditif, les "ears" servent en effet également à réduire le bruit ambiant généré par les "bains de pieds", ou tout simplement par une batterie ou des cuivres, et donc protéger les tympans des ...
Le playback peut aussi être utilisé pour faire chanter un autre interprète à la place de celui qui est présenté au public (ce qui s'appelle la doublure) : l'hypothèse fut évoquée pour certains groupes ou chanteurs, qui firent alors figure d'imposteurs.
Suivant les circonstances, cela leur permet d'entendre leur propre instrument pour jouer juste, ou bien d'entendre l'ensemble, ou bien d'entendre ce que l'ingénieur du son veut, ou encore d'écouter un métronome qui leur permet de garder un tempo parfait ou une attaque simultanée.
Alors comment les repérer? "Il faut être attentif à leurs gestes: ils collent leur bouche au micro et ne cessent de prendre des poses théâtrales, le visage baissé. Ils commencent la chanson le dos tourné, ou dans l'obscurité, ou dans les fumigènes. Car c'est surtout à l'attaque du morceau qu'on repère le playback.
Les retours sont les enceintes placées sur la scène que les artistes utilisent pour s'entendre et entendre le reste de leur groupe.
Puissance nominale : Sachez que la puissance nominale des retours de scène varient de 100 W jusqu'à 2000W. Si vous êtes à la recherche d'un retour de scène de pure puissance pour faire entendre vos performances, n'hésitez pas à prendre ceux de 2000 W.
Il faut que ce soit un minimum travaillé, qu'il y ait quelque chose derrière, un message ou une petite mise en scène. Même très simple. Ratchet : Prends le temps de bien écouter le rythme, la prononciation des mots et surtout le souffle de l'artiste. C'est pour moi la clé d'un play-back parfait !
Les chanteurs se mettent en ligne, bras sur l'épaule du voisin, main sur l'oreille. Pourquoi la main sur l'oreille ? Pour tempérer le volume de leur chant. Traditionnellement, un groupe polyphonique se compose de 3 chanteurs, mais vous l'aurez remarqué ce n'est pas une obligation.
Les bouchons d'oreille standard : il en existe en mousse, en silicone et en cire. Pour les concerts, les protections auditives conseillées sont les bouchons anti-bruit. Les bouchons anti-bruit sont disponibles dans différents niveaux d'atténuation du bruit et dans différentes couleurs.
Se dit d'un spectacle, d'une émission ou d'un disque enregistrés non pas en studio mais sur une scène devant un public.
Céline Dion, la chanteuse qui atteint des sommets
Avec ses quatre octaves, Céline Dion s'est imposée comme une voix à part dans le paysage musical mondial.
play-back n.m. inv. Interprétation mimée d'un son enregistré au préalable.
Tout d'abord, définissons le centre : le centre est le point où notre voix est équilibrée dans sa juste pression. Ni trop (projection / voix dure ou aigue) ni trop peu (relâchement / molesse). Il s'agit d'incarner la posture vocale qui donne le sentiment à nos interlocuteurs que nous sommes posé, précis et toniques.
Par le design de l'oreillette qui épouse le pavillon de l'oreille et par la qualité de l'embout introduit dans le conduit auditif, les "ears" servent en effet également à réduire le bruit ambiant généré par les "bains de pieds", ou tout simplement par une batterie ou des cuivres, et donc protéger les tympans des ...
Enfin, la voix de Mariah c'est aussi... une oreille! En effet, la chanteuse serait dotée de ce que l'on appelle 'l'oreille absolue', ce qui lui permettrait de reproduire n'importe quelle note avec la plus grande justesse.
Il faut que tu en prévoies au moins une dizaine minimum. Et la petite astuce que je te donnerai, c'est de t'associer avec d'autres groupes. C'est-à-dire que plutôt que tu sois tout seul à chanter pendant la soirée, tu peux t'associer avec un deuxième ou un troisième groupe.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
Normalement, on utilise des sonos chant pour amplifier le chant, le clavier et la guitare acoustique dans une salle d'environ 100 personnes. Dans la plupart des cas, ces types de systèmes sont actifs, ce qui signifie qu'ils disposent d'un ampli intégré.
L'estimation se fait comme suit : 5 à 6 W RMS par personne en intérieur et 7 à 10 W RMS par personne à l'extérieur. Une enceinte active de 1000 W RMS est donc plus adaptée pour 100 personnes en extérieur et 150 personnes en intérieur.
Ce sont des écouteurs intra-auriculaires utilisant un système de in-ear monitoring. Ces écouteurs permettent de réceptionner un mix afin qu'il soit directement entendu par le musicien. Le système repose sur un émetteur transmettant un mix à un récepteur sans fil auquel sont reliés les écouteurs.