Pourquoi les deux familles de Roméo et Juliette se Detestent ?

Interrogée par: David Marchand  |  Dernière mise à jour: 13. März 2024
Notation: 4.8 sur 5 (70 évaluations)

Au XIVe siècle, à Vérone, la famille Capulet (Cappelletti en Italien) et la famille Montaigu (Montecchi en Italien) ont réellement existé. Elles étaient rivales, comme dans la tragédie de Shakespeare, car les Capulet étaient fidèles au pape, tandis que les Montaigu l'étaient à l'empereur.

Pourquoi les familles de Roméo et Juliette se détestent-elles ?

Dans le prologue, il est dit que la haine entre les deux familles est ancienne. Andrew Les Montague et les Capulet se détestaient, parce que leurs familles ont été dans une ancienne querelle et qu'ils ne font que maintenir ce que leurs ancêtres ont fait .

Quelles sont les deux familles qui se disputent Roméo et Juliette ?

À Vérone, deux familles nobles – les Capulet et les Montaigu – se sont longtemps affrontées. Lorsque deux serviteurs Capulet se bagarrent dans la rue avec deux serviteurs Montague, le prince de Vérone jure que de nouvelles violences publiques entraîneront la mort des auteurs.

Roméo déteste-t-il les Capulet ?

On s'attend également à ce que Roméo soit excité par la querelle avec les Capulet, mais Roméo trouve la querelle aussi misérable que son amour : « Ô amour bagarreur, Ô haine aimante » (1.1.).

Quels sont les obstacles aux relations entre Juliette et Roméo ?

A

L'histoire de Roméo et Juliette recourt à des ingrédients classiques : l'amour, le coup de foudre et la mort. Deux jeunes gens se rencontrent mais ne peuvent pas s'aimer car leurs familles sont ennemies. Ils décident pourtant de braver l'interdit, de s'épouser en cachette et de fuir pour vivre leur amour.

Roméo et Juliette, résumé et analyse

Trouvé 40 questions connexes

Quel est le principal obstacle qui s'oppose à l'amour de Roméo et Juliette ?

Réponse et explication :

Le principal obstacle, et le principal mécanisme de l'intrigue, de Roméo et Juliette, est que leurs familles sont de grands ennemis qui se combattent depuis des lustres .

Quelle est la morale dans Roméo et Juliette ?

L'amour favorise également l'éveil des consciences : celles de Roméo et Juliette, rendus lucides l'un par l'autre, et celles des familles rivales, amenés à faire amende honorable en mémoire de l'amour exemplaire qui unissait leurs enfants.

Qui Roméo déteste-t-il ?

Romeo décrit la haine qu'il ressent lorsque Tybalt tue son ami Mercutio comme un feu qui fait rage en lui. "La fureur aux yeux de feu soit ma conduite maintenant", dit-il. Le Prince est similaire, ordonnant aux familles « d'éteindre le feu de votre rage pernicieuse ».

Roméo et Juliette est-il plus haineux ou amoureux ?

L'amour est naturellement le thème dominant et le plus important de la pièce . La pièce se concentre sur l'amour romantique, en particulier la passion intense qui surgit au premier regard entre Roméo et Juliette. Dans Roméo et Juliette, l'amour est une force violente, extatique et écrasante qui remplace toutes les autres valeurs, loyautés et émotions.

Pourquoi Capulet veut-il que Juliette épouse Paris ?

Lord Capulet, inquiet du chagrin frénétique de sa fille à la suite de la mort de son cousin, décide que le mariage pourrait l'aider à se rétablir . Il décide que Juliette et Paris doivent se marier plus tard dans la semaine.

Les Capulet et les Montaigu étaient-ils ennemis ?

Capulet et Montague sont les chefs de deux familles rivales dans la célèbre tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare. Leur querelle de sang entraîne la mort des personnages principaux lorsque Juliette (la fille de Capulet) et Roméo (le fils de Montague) tombent amoureux.

Pourquoi le prince est-il en colère contre les Capulet et les Montaigu ?

Le prince était tellement en colère parce que les familles continuent à se battre et à distribuer la paix de la ville . Il menace de tuer l'un des Capulets ou des Montaigus qui se battent à nouveau et troublent la paix de la ville.

Depuis quand les Capulet et les Montaigu sont-ils ennemis ?

Les Montaigu et les Capulet : Familles Roméo et Juliette

Situé à Vérone, en Italie, la querelle est entre deux familles; les noms de famille sont les Montaigu et les Capulet. Ils se querellent depuis des décennies, peut-être des siècles .

Pourquoi les familles se querellent dans Roméo et Juliette ?

L'auteur de la pièce, William Shakespeare, ne met pas en évidence la cause de la querelle entre ces deux dignes familles de Vérone. Cela dure depuis pas mal de temps puisque même les serviteurs en font partie. Les Montaigu et les Capulet ne se supportent pas et sont toujours au bord du combat.

Roméo et Juliette détestent-ils leurs parents ?

Roméo et Juliette n'ont pas vraiment interagi avec leurs parents, car ils n'aimaient pas beaucoup leur famille, et leurs parents non plus . Cela est montré lorsque le père de Juliette a dit qu'il la renierait si elle n'épousait pas le comte Paris, et dans de nombreuses autres références.

Comment la haine a-t-elle impacté Roméo et Juliette ?

En fin de compte, la haine a causé la mort prématurée de Roméo et Juliette parce que ce sentiment accablant était ce qui les a poussés à faire des sacrifices et des actions regrettables en raison de leur désir d'être ensemble.…

Pourquoi l'amour est-il plus fort que la haine dans Roméo et Juliette ?

L'amour à sens unique se révèle plus fort que la haine dans "Roméo et Juliette". L'amour de Roméo pour sa Juliette a été le coup de foudre . Un autre exemple qui montre que l'amour est plus fort que la haine est lorsque Roméo exprime ce qu'il ressent pour Juliette.

Comment l'amour et la haine sont-ils liés dans Roméo et Juliette ?

Tout au long de la pièce Roméo et Juliette, il y a deux émotions très fortes qui menacent leur relation. Ces deux émotions sont l'amour et la haine. L'amour que Roméo et Juliette ont est menacé par leurs familles pleines de haine (Capulet et Montaigu). Ces deux émotions s'entremêlent tout au long de la pièce.

Quel âge a Juliette Capulet ?

Une jeune Capulet, Juliette, âgée de quatorze ans, et un jeune Montaigu, Roméo, à peine plus âgé, se rencontrent par hasard et tombent amoureux.

Qui est le vrai méchant dans Roméo et Juliette ?

Lord Fulgencio Capulet , mieux connu sous le nom de Lord Capulet ou aussi simplement connu sous le nom de Capulet, est le principal antagoniste de la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette, prenant la place du rival notoire Tybalt après la mort de ce dernier.

Qu'a dit Juliette avant de mourir ?

En entendant approcher le guet, Juliette dégaine le poignard de Roméo et, en disant : « Ô poignard heureux, / Ceci est ton fourreau », se poignarde (5.3.171). Elle meurt sur le corps de Roméo.

Comment se termine l'histoire d'amour entre Roméo et Juliette ?

Du fait du bannissement de Roméo, sa mère meurt. Afin d'échapper au mariage avec Pâris, Juliette feint d'être morte ce qui conduit les deux amoureux à se battre puis Roméo à se suicider. Enfin, c'est au tour de Juliette de se donner la mort. La mort revêt tantôt des aspects négatifs, tantôt des aspects positifs.

Pourquoi Juliette s'empoisonne ?

Face au mariage forcé que son père a prévu pour elle, Juliette décide d'avaler un puissant narcotique qui la fait passer pour morte. Devant le corps de Juliette conduit au tombeau, Roméo s'empoisonne, persuadé de la mort de sa bien aimée : la jeune fille s'éveille alors, et voyant Roméo expirer, se perce le sein.

Quelle sont les raisons de la tragédie de Roméo et Juliette ?

Il ne peut donc s'agir que d'une tragédie ésotérique, où l'expérience de l'amour ne peut que s'accomplir dans la séparation terrestre des deux amants, propice à leur union dans le céleste. La vérité de l'amour s'y révèle dans le secret des deux âmes réunies par la mort dans le sein de Dieu.

Quelle est la vraie histoire de Roméo et Juliette ?

Elle n'est pas basée sur des événements historiques réels, mais a été créée par Shakespeare comme une histoire dramatique. Par conséquent, l'histoire de Roméo et Juliette, telle qu'elle est racontée dans la pièce, n'est pas une histoire vraie.