Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
" Les Espagnols sont des gens modernes, ils respectent les différences mais ont besoin de trouver un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance. Et c'est pour cela qu'ils aiment l'honnêteté, la fidélité et la communication. Ce sont les plus importantes valeurs de l'amour !
Les formules de politesse
Ce qu'ils reprochent aux Français est d'en faire "trop". Les "Monsieur", "je vous en prie" et autres formules types ont tendance à leur faire ressentir plus d'hypocrisie de notre part que de courtoisie sincère.
- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
Même lors d'une première rencontre, les Espagnols tendent à être très extravertis et gentils. Les Espagnols peuvent être aussi très fiers et individualistes et, en tant que culture méditerranéenne, ils valorisent leur caractère extraverti pour connaître les autres et pour en savoir plus sur les autres cultures.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Comme ils aiment montrer de l'affection, ils aiment aussi être intimes. Ils ne vous guideront pas et diront directement à une personne ce qu'elle veut et ce qu'elle attend. Les Espagnols sont également ouverts sur leur sexualité et progressistes en ce qui concerne les droits LGBTQ+.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 9 millions d'Espagnols sont soumis à plus de 65 décibels. La plupart du bruit est causé par le trafic routier, les travaux, les scooteurs, les sirènes des forces de l'ordre ou plus récemment à Barcelone par exemple la cacerolada , le concert de casseroles indépendantistes.
Les espagnols sont tous petits, gros, avec le teint foncé et bruns. Bien qu´ils le soient souvent (surtout petits et bruns), il y a bien des espagnols blonds et à peau claire! Ils adorent les corridas de taureaux.
Alors qu'eux-mêmes se définissent comme des personnes très sociables, ouvertes, qui n'aiment rien tant qu'aller au contact des autres, les Français apparaissent en regard nettement plus fermés. Nous serions vus comme un peu trop sérieux et froids. Pour certains, cela peut même nous rendre antipáticos (désagréables) !
Le mode de vie à l'espagnole
Environ deux heures vous séparent des habitudes des autres Européens : après un réveil tranquille, le déjeuner se déroule généralement entre 14h et 15h, et le dîner vers 22h. En conséquence, les journées se terminent plus tard.
Tu es une bonne fille, Dora. Eres una buena chica, Dora.
Quelle est la tradition la plus importante en Espagne ? En tête du classement, on trouve la Semana Santa (semaine sainte), fêtée dans toute l'Espagne mais c'est à Séville et Malaga que la fête est la plus importante, sans oublier les villes de Valladolid et Léon.
Définition de espingouin | Dictionnaire français.
Plutôt détendu et tranquille, le mode de vie espagnol se hisse parmi les plus relax des styles de vie européens. Au-delà de la douceur de vivre de l'Espagne et de son climat plutôt clément, il existe de nombreuses raisons de vivre en Espagne tout ou partie de l'année.
Les espagnols s'habillent bien et avec goût, de façon sophistiquée. L'hivers les gens s'habillent élégamment, avec des vestes apprêtées, des bottes et des couleurs sombres en général. Ne portez pas de couleurs claires ou criardes.
En effet, les habitants subissent ce que l'on appelle un « décalage solaire ». Ils bénéficient alors de soirées à rallonge qui les poussent certainement à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.
Cariño (prononcé carinjo) est aussi parfois abrégé en Cari mais les deux signifient rien de moins que "ma chérie" ou "trésor". Vous pouvez donc l'utiliser tous les jours, toute l'année.
mon chéri [exemple]
cariño [ex.] mi amor [ex.] mi querido [ex.]
1er novembre (Toussaint), 6 décembre (jour de la Constitution), 8 décembre (Fête de l'Immaculée Conception), 25 décembre (Noël)
Selon le magazine spécialisé International Living et son enquête sur l'« Indice mondiale de la retraite », l'Espagne a le deuxième coût de la vie le plus bas d'Europe, juste derrière le Portugal. Évidemment, ce coût varie en fonction de votre futur lieu de résidence.
Selon des études, 9 femmes espagnoles sur 10 font le premier pas dans la rencontre avec une personne du sexe opposé. Ils expliquent également que, pour la population espagnole, le regard est essentiel. Il permet de montrer l'intérêt, la confiance et le désir.