Certaines femmes n'ont absolument jamais d'infections urinaires. Ce sont généralement celles qui, après l'amour, ressentent une envie pressante d'uriner. La nature est bien faite, car c'est ce que ressentent de nombreuses femmes. Cette envie les pousse à faire un geste très bénéfique.
C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire. Si auparavant, vous utilisiez des préservatif, cela peut sembler différent. Si vous avez changé de pilule ou de contraception, les pertes blanches peuvent aussi subir un changement.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Il est souhaitable de vider la vessie après les rapports sexuels. "Faire pipi après les rapports permet de laver l'urètre avec les urines pour que les germes ne remontent pas et pour éviter la cystite post-coïtale", explique Odile Bagot, gynécologue-obstétricienne et auteure de Vagin & Cie, on vous dit tout !
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
La bière faciliterait les érections
Selon elle, et à raison d'une pinte par jour, cette quantité de fer stimulerait la production de globules rouges et leur circulation. Un phénomène qui faciliterait les érections, permettant ainsi l'augmentation de leur fréquence et leur durée.
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
Pendant l'acte sexuel, de nombreux fluides sont sécrétés par l'homme et la femme mais l'odeur provient majoritairement du liquide séminal et des sécrétions prostatiques, […] composantes du sperme. Chez les femmes aussi, il existe des glandes près du vagin qui sécrètent des fluides pendant le rapport sexuel.
La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien : "La difficulté de cette femme, c'est probablement que son corps fonctionne, mais un inconscient lui interdit le plaisir et provoque chez elle un dégoût.
Les raisons sont nombreuses : parmi les principales, nous trouvons les conflits et les douleurs de notre vie, tels que la perte de quelqu'un que nous aimons, à cause d'un deuil ou d'une relation terminée, ou un mal d'amour, une crise de n'importe quel nature ou certains inadaptation organique et hormonale.
Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe sans doute la première place. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l'arginine, un acide aminé qui, une fois dans l'organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
Le gingembre permettrait en effet de stimuler et revitaliser l'organisme et de faciliter l'afflux de sang nécessaire pour parvenir à l'érection. On dit ainsi que le gingembre est un aliment vasodilatateur. Sa saveur légèrement piquante permettrait également de réchauffer le corps et d'augmenter de ce fait la libido.
Chez les hommes, l'alcool perturbe l'érection : il déshydrate et par ce biais, altère le mécanisme de l'érection, quand les corps caverneux du pénis se remplissent de sang. Chez les femmes, c'est la lubrification vaginale qui est perturbée, rendant alors le rapport inconfortable.
On la dit immunostimulante, mais aussi antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire. Le jus d'ananas est une vraie bombe de vitalité qui nous préserve des agressions extérieures. On peut donc boire plus souvent du jus d'ananas à l'approche de l'hiver, notamment.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.
Les noix. Comme les autres fruits à coque (amandes, noisettes...), les noix sont riches en huiles naturelles et en vitamine E, qui préviennent la sécheresse vaginale. Celles qui en souffrent de manière régulières ne doivent pas hésiter à en consommer, notamment pendant leur syndrome prémenstruel et après leurs règles.
Le sommeil, régulateur d'hormones
Un sommeil récupérateur, sain, favorise toutes les sécrétions hormonales… Et donc la libido. Lorsqu'on dort profondément, la quantité d'hormones augmente alors qu'elle diminue lorsqu'on est éveillé (faire l'amour le matin peut donc s'avérer extrêmement plaisant).
Erreur 1: Ne pas savoir dire non sans culpabiliser
On dit souvent que l'amour est aveugle. Mais cela ne veut pas dire que vous devez femer les yeux sur vos propres désirs. Vous devez apprendre à dire non lorsque quelque chose ne vous convient pas et ce, sans culpabiliser.
Lorsque vous êtes devant lui, vous sentez ses yeux fixés sur votre corps. Il a certainement envie de vous! Des paroles nettes: S'il vous complimente pour votre apparence, c'est un bon signe. Un « tu es belle » d'un homme signifie qu'il vous trouve désirable.
Un couple peut se retrouver dans une relation platonique, non pas par choix mais parce que certains évènements de la vie ou le temps qui passe a conduit les deux partenaires à ne plus avoir de rapports sexuels. Ainsi, certains “vieux” couples peuvent voir la passion et le désir sexuel s'étioler au fil des années.