Une histoire d'amour comme on en fait plus, des acteurs débordant de charisme, une bande-originale et des chorégraphies qui font mouche sans oublier son lot de répliques devenues cultes. Oui, Dirty Dancing est un film dont on ne lassera probablement jamais.
Au couplet des comédies romantiques à la bande son épique et du film de danse où les personnages se déhanchent, Dirty Dancing fait souvent figure de métronome. Il est le guide à la rythmique parfaite sur lequel il faut s'accorder.
Elle jouait les divas, avait des exigences surréalistes, et faisait de nombreux caprices. Plusieurs fois, elle a ainsi obligé les équipes à tourner à nouveau une scène alors qu'elle avait déjà été validée par le réalisateur. L'acteur Patrick Swayze aurait d'ailleurs plus d'une fois craqué lors du tournage.
Certes, on voit rapidement que le scénario de ce film tient sur un timbre-poste et nous nous devons d'avertir nos fidèles lovers de tous âges : ce film est réservé à la tranche 7 – 17 ans.
Dirty Dancing sans Patrick Swayze ? Initialement, le rôle de Johnny Castle était destiné à Val Kilmer qui déclina l'offre. De plus, Billy Zane avait auditionné au côté de Sarah Jessica Parker pour obtenir respectivement les rôles interprétés par Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha cha cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
Jusqu'à ce que Netflix, sauveur des contenus oubliés, n'en rachète les droits pour quelques temps. Et c'est ainsi que Dirty Dancing, film culte d'Emile Ardolino sorti en 1987, a eu une seconde vie. Une vie en haute définition. Une vie dans l'esprit des jeunes générations.
L'interprète de Frances "Baby" Houseman, plus connue sous le nom de Frédérique, alias "Bébé" dans la version française, a accepté de participer à un nouveau remake de "Dirty Dancing", le film culte sorti en décembre 1987.
Le nom de Billy Zane est également évoqué, mais c'est finalement Patrick Swayze, alors inconnu du grand public, qui est choisi. Alors que le personnage de « Bébé » est âgé de dix-sept ans, c'est Jennifer Grey, alors âgée de vingt-sept ans, qui est choisie pour le rôle.
Il la prenait pour une mauviette. Elle était sincère et naïve ; si l'on faisait une prise huit fois, Jennifer la jouait différemment à chaque fois. Patrick était un pro ; il refaisait la même chose, encore et encore. Elle pleurait facilement, elle était émotive et il s'est en quelque sorte moqué d'elle.
Le Kellerman Resort s'appelle en réalité le Mountain Lake Lodge et devient l'un des plus célèbres lieux de tournage du film. Et bonne nouvelle, il est possible d'y séjourner.
Baby, et son père, ne considèrent plus Johnny comme un gigolo. Et pour Johnny, Baby est devenue Frances. Alors tout ça c'est magnifique bien sûr. C'est comme ça qu'on finit par danser un mambo endiablé dans un club de vacances coquet de l'état de New York.
C'est l'histoire d'une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d'un homme, n'est même pas sûre d'exister.
Lisa a 17 ans, Patrick 20, ils partent à New York terminer leurs études de danse. Ils se marient en 1975. Alors que Lisa danse dans les théâtres, Patrick Swayze courtise le grand écran.
Inaya est une grande perfectionniste et peut parfois se montrer dure envers les gens qu'elle juge peu investis dans un projet ou paresseux. Lorsqu'elle décide de se lancer dans une activité, elle y consacre toute son énergie. Inaya ne sait pas être dans la demi-mesure.
Chemise claire en haut (marques classiques, type prêt à porter entre 20 € et 60 € la chemise). On peut également danser avec un polo pour les inconditionnels, mais les cavalières préfèrent une chemise élégante pour sûr !
Danses: le Kuduro
Une danse en ligne qui est bien appréciée. Le Kuduro est un Madison revisité, accéléré et pas facile à danser mais tellement entrainant. Plusieurs chansons s'adaptent à la danse, mais l'officielle reste celle de Lucenzo.
Isabelle Kessedjian. De renommée mondiale, les tableaux de la créatrice française Isabelle Kessedjian inondent les chambres de nos enfants. Sous des airs faussement naïfs, chaque tableau raconte une histoire et décrit le caractère d'un enfant.
Né le 18 août 1952 à Houston, Patrick Swayze est le fils de Jesse Wayne Swayze, ancien champion de rodéo reconverti en dessinateur industriel et de Patricia Swayze, chorégraphe et professeur de danse. Issu d'une grande fratrie, il est le deuxième des cinq enfants du couple.
Jennifer Grey jouait le rôle de Bébé, une ado de 17 ans alors que Patrick Swayze campait Johnny, un danseur de 24 ans. En réalité, ils avaient tous les deux près de 10 ans de plus que leurs personnages; Jennifer avait 26 ans et Patrick, 34 !
La comédie musicale Dirty Dancing a été créée en 2004 en Australie sur la base du film éponyme de 1984. C'est Eleanor Bergstein, la scénariste du film original, qui en signe le livret. Suite au succès rencontré auprès du public, le spectacle a connu en 2006 deux productions simultanées aux Etats-Unis et en Angleterre.
Rendu célèbre par ses rôles dans "Dirty Dancing" et "Point Break", le comédien américain Patrick Swayze est décédé à 57 ans d'un cancer du pancréas, lundi 14 septembre. Il avait lui-même annoncé sa maladie en mars 2008.
Dirty Dancing : pourquoi Patrick Swayze et Jennifer Grey se détestaient-ils ? Dans Dirty Dancing, Johnny Castle et "Bébé" formaient l'un des couples les plus cultes du cinéma.