Figure-toi que le sport te protège contre certaines maladies comme le diabète, l'obésité, les problèmes cardio-vasculaires (le cœur), et même les maux de dos. Et puis, quand on met son corps en mouvement, notre cerveau sécrète des endorphines, hormones qui véhiculent une sensation de plaisir et d'apaisement !
POURQUOI C'EST IMPORTANT DE FAIRE DU SPORT ? Faire du sport régulièrement permet la diminution de la masse grasse, oui, mais pas que. Une pratique régulière vous procurera une sensation de bien-être physique mais agira aussi sur votre moral et votre santé générale en participant à la réduction du stress.
La pratique d'une activité physique permet de vous maintenir en forme mais pas que ! En effet une pratique régulière de sport peut contribuer à diminuer des risques de maladies cardio-vasculaires et diminuer les risques d'hypertension.
Les bienfaits de l'activité physique sont aujourd'hui avérés : réduction du risque de maladies cardiovasculaires, des cancers du sein et du côlon, du diabète et des maladies métaboliques; meilleur contrôle du poids; amélioration de la santé mentale et de l'estime de soi ; renforcement des capacités d'apprentissage.
QUELLES QUALITES DEVELOPPER ? Au cours de sa formation, le sportif qu'il soit footballeur ou tennisman devra acquérir les qualités physiques suivantes : l'endurance, la résistance, la force, la vitesse, la souplesse et la capacité de coordination.
CONCLUSION : Grâce aux observations effectués précédemment, on peut conclure que le sport est essentiel au bien-être et à la santé de l'Homme. Le sport permet à notre métabolisme de mieux fonctionner car le cœur est plus efficace et apporte plus d'oxygène, de sang et de nutriments aux muscles et aux organes.
Quelles sont les valeurs du sport ? Le sport peut enseigner des valeurs telles que l'équité, le travail d'équipe, l'égalité, la discipline, l'inclusion, la persévérance et le respect.
« Quelles sont les avantages du sport ? »
Moi, je pense que le sport est utile et cela pour plusieurs raisons. D'une part, le sport permet d'avoir de la force. En effet, si on fait de la musculation, par exemple, on va être musclé. Par conséquent, ceci va entraîner un développement de notre force physique.
L'activité physique favorise une croissance et un développement sains. En bougeant, l'enfant maîtrise de plus en plus d'habiletés motrices et fait travailler ses muscles. Il développe ainsi sa force, sa puissance et son endurance. Faire régulièrement des exercices d'étirement permet aussi d'augmenter sa flexibilité.
En Europe, le sport est reconnu en tant que facteur d'insertion et d'intégration sociale et les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d'engagement et d'épanouissement personnel. Elles peuvent donc constituer des supports éducatifs à part entière.
Faire du sport régulièrement permet aussi la diminution de la masse grasse, elle agira aussi sur votre moral et votre santé générale !
Cardio-respiratoire, musculaire, d'assouplissement et d'équilibre : les activités physiques et sportives se répartissent en quatre catégories, selon les fonctions physiologiques qu'elles sollicitent.
Figure-toi que le sport te protège contre certaines maladies comme le diabète, l'obésité, les problèmes cardio-vasculaires (le cœur), et même les maux de dos. Et puis, quand on met son corps en mouvement, notre cerveau sécrète des endorphines, hormones qui véhiculent une sensation de plaisir et d'apaisement !
Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le mot « sport » est un mot anglais, lui-même issu de l'ancien français « desport » : Divertissement, plaisir physique ou de l'esprit.
Je préfère le football parce qu'il est très populaire. Mieux en outre, il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue avec deux équipes. Donc, je peux rencontrer plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer.
Le sport élève, ouvre la réflexion, apprend, limite et contraint, dans un but pédagogique. Certes, nous sommes convaincus que le sport est un outil de transmission puissant, qu'il est un vecteur éducatif à part entière, ludique, où la pédagogie trouve toute sa place.
Le sport comme idéal démocratique
Le sport fait ressortir le modèle des sociétés démocratiques. C'est le mérite qui va l'emporter, le travail, le talent comme dans la réalité de la vie quotidienne. Ce sont nos mœurs qui définissent les modèles sur lesquels repose les pratiques sportives d'une époque.
5 - Le sport, ça s'apprend
L'intensité d'un exercice, le nombre de répétition, la durée, la fréquence cardiaque, il peut se révéler judicieux d'apprendre et de comprendre ces données pour optimiser sa pratique d'une activité physique.
Bienfaits du sport sur le corps
Il a été clairement démontré que la pratique régulière d'une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d'hypertension artérielle. Elle améliore l'endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.
Quels sont les avantages et inconvénients du sport ? Avantages de faire du sport Risque réduit de développer des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Risque réduit d'obésité ou de surpoids. Diminution de l'anxiété, de la dépression et du désespoir.
La promotion de la santé et du bien-être par l'activité physique et sportive répond à un double objectif : d'une part, la lutte contre la sédentarité et, d'autre part le développement de l'activité physique et sportive régulière.
Le sport joue un rôle positif et constructif dans la vie des jeunes. L'activité physique peut les aider à avoir plus confiance en eux et leur donner l'occasion de rencontrer d'autres jeunes et de tisser des liens avec eux.