La culture. Les Espagnols sont très aimables et très famille. Ils sont extravertis et passent beaucoup de temps dehors, profitant du climat exceptionnel du pays. Ils aiment parler fort, faire la fête et bien manger.
Bénéficier de 365 jours de soleil. Quand vous pensez à l'Espagne, vous imaginez sans doute de beaux jours avec un ciel bleu… et vous avez raison ! L'Espagne bénéficie d'un climat méditerranéen, ce qui correspond à un climat agréable tout au long de l'année. Les étés sont chauds (voir très chauds !) et secs.
L'endroit où le soleil brille
Près de 3 000 heures de soleil par an font de l'Espagne un pays particulièrement ensoleillé. Le climat y est agréable toute l'année, invitant à profiter du plein air, surtout au printemps et à l'automne, lorsque les températures sont plus douces tout au long de la journée.
L'Espagne est une monarchie constitutionnelle, c'est-à-dire qu'elle a un roi, mais que celui-ci ne gouverne pas. Il représente l'unité du pays qui est divisé en 17 communautés autonomes, des régions ayant beaucoup de pouvoirs et 50 provinces.
L'Espagnol est fier et exigeant tout en étant tolérant et facile à convaincre car son âme, passionnelle mais hédoniste, le pousse à comprendre que ce qui arrive à autrui peut aussi être son lot. C'est à ces moments-là qu'il fait preuve de bienveillance et se montre dans toute son Humanité.
La richesse culturelle, la créativité et la qualité des produits, une garantie internationale pour les Marques de Renom Espagnoles. En dehors de nos frontières, les gens reconnaissent la créativité, la qualité des produits et la richesse culturelle en tant que valeurs clés des entreprises espagnoles.
L'Espagne est aussi très prisée des vacanciers. On aime s'y rendre pour sa gastronomie, à coup de tapas et de paellas. On apprécie aussi la chaleur qu'il y fait, son côté festif, tout comme ses belles plages. L'aspect culturel n'est pas non plus en reste.
Les îles Baléares
Ce lundi 4 juillet, le ministère du tourisme espagnol annonçait qu'un peu plus de 22 millions de touristes avaient visité l'Espagne depuis le début de l'année 2022. Et ce sont les îles Baléares qui s'imposent en tête des destinations préférées des voyageurs.
Plutôt détendu et tranquille, le mode de vie espagnol se hisse parmi les plus relax des styles de vie européens. Au-delà de la douceur de vivre de l'Espagne et de son climat plutôt clément, il existe de nombreuses raisons de vivre en Espagne tout ou partie de l'année.
Principales destinations
Trois communautés autonomes ont chacune reçu plus d'un million de touristes internationaux : la Catalogne (1,15 million), les îles Canaries (1,1 million) et les îles Baléares (1 million). Suivent l'Andalousie (907.596 touristes), Valence (783.987) et Madrid (545.975).
L'Espagne est un endroit idéal pour les vacances, peu importe si vous aimez l'architecture, l'art, la tradition, ou faire du shopping et bronzer à la plage. Dans chaque ville, vous trouverez des musées et galeries d'art, restaurants et bars avec une cuisine créative et une vie nocturne animée.
L'Espagne fait rêver, que ce soit pour les vacances ou pour une installation à long terme. L'avantage le plus évident à vivre dans ce pays est son climat méditerranéen : les températures sont relativement élevées et les précipitations peu nombreuses (notamment au centre et au sud du pays) .
- Il est un rituel que l'on retrouve dans toute la péninsule Ibérique : le paseo (littéralement « la promenade »). Vers 19h-20h, avant le dîner, les Espagnols ont l'habitude de déambuler dans les rues de la ville, le long des promenades de bord de mer par exemple, en famille ou entre amis.
" Les Espagnols sont des gens modernes, ils respectent les différences mais ont besoin de trouver un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance. Et c'est pour cela qu'ils aiment l'honnêteté, la fidélité et la communication. Ce sont les plus importantes valeurs de l'amour !
Les régions espagnoles les plus visitées ont été la Catalogne (18,14 millions de touristes en baisse de 0,8%, les Baléares (13,67 millions, -0,1%), les Canaries (12,49 millions, -3,6%) , l'Andalousie (11,14 millions, +1,2%), Valence (8,77 millions, +3%), Madrid (6,59 millions, +6%).
1 – France. Pas du surprise pour ce numéro 1 des pays les plus touristiques du monde, la France. Avec ses 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO (en 2013), la France accueille chaque année près de 89 millions de touristes.
De plus en plus prisée, la Croatie est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Europe et possède de nombreux atouts, entre parcs nationaux splendides, plages de rêve et villes extraordinaires.
N°1 – La Serbie, la belle inattendue. Au fil des années, la Serbie a su s'imposer comme une destination de choix, facilement accessible grâce à l'aéroport de Belgrade. Sa capitale séduit par sa vie nocturne palpitante et son important patrimoine historique.
Le drapeau et les symboles de l'Espagne
Un ruban rouge s'enroule autour des deux colonnes et porte la devise impériale "Plus Ultra" (plus loin au-delà), se référant aux anciennes terres espagnoles au-delà de l'Europe. L'arrangement selon trois bandes, avec la bande centrale de largeur double remonte au XVIIIe s.
L'Espagne est souvent symbolisée par un taureau.
En tête du classement, on trouve la Semana Santa (semaine sainte), fêtée dans toute l'Espagne mais c'est à Séville et Malaga que la fête est la plus importante, sans oublier les villes de Valladolid et Léon.