Pourquoi les gens detestent la coriandre ?

Interrogée par: Émilie de Vincent  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (44 évaluations)

Les personnes qui ont cette plante en horreur ont un gène commun, dénommé OR6A2. Très sensible, il est impliqué dans la détection de l'odeur d'aldéhyde. Késako ? L'aldéhyde est un composant chimique que l'on trouve dans les zestes d'agrumes, la coriandre… mais aussi dans le savon.

Pourquoi les gens détestent la coriandre ?

Une mutation génétique à l'origine de cette aversion

Or, les aldéhydes sont un composant chimique que l'on retrouve dans la coriandre, mais aussi dans le savon. Ainsi, si chez vous le gène OR6A2 est surexprimé, vous avez un risque de détester la coriandre et de lui trouver un goût de savon ».

Qui aime la coriandre ?

Un goût de savon

Ainsi, les amateurs de coriandre seraient principalement ceux chez qui elle est incontournable : seulement 7 % des Sud-Asiatiques, 4 % des Hispanophones et 3 % des habitants du Moyen-Orient disent ne pas l'aimer. À noter toutefois que toutes les coriandres n'ont pas la même saveur.

Quel est le goût de la coriandre ?

Aussi appelée persil chinois, la coriandre est une plante aromatique à la saveur citronnée. Facile à cuisiner, elle se déguste crue dans de nombreuses recettes.

Quels sont les effets indésirables de la coriandre ?

Quels sont les effets secondaires de la coriandre ?
  • Baisse de la pression artérielle.
  • Baisse de la glycémie.
  • Insuffisance rénale ou hépatique.
  • Désordres digestifs : douleurs d'estomac, diarrhée, vomissements, crampes abdominales, aérophagie.

5 étranges particularités génétiques !

Trouvé 36 questions connexes

Est-ce que la coriandre fait dormir ?

L'action de la coriandre sur le sommeil

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un somnifère, mais la coriandre a des propriétés bénéfiques pour préparer au sommeil. En effet, elle aurait la capacité de calmer l'anxiété et le stress, souvent à l'origine d'insomnie et d'un sommeil perturbé.

Est-ce que le coriandre est bon pour la santé ?

Quels bienfaits santé ? "Ses principales actions sont digestives, apéritives (elle stimule l'appétit), tonifiantes, anti-infectieuses, antibactériennes, liste Christelle Lassort, naturopathe et thérapeute en médecines alternatives. De part sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante.

Est-ce que le persil peut remplacer la coriandre ?

Le persil est le remplaçant direct de la feuille de coriandre, surtout le persil plat. D'ailleurs, la coriandre fait partie de la famille du persil. La saveur sera assez différente, mais on pourra difficilement s'approcher plus de la feuille de coriandre.

Quel est l'autre nom de la coriandre ?

La coriandre, aussi appelée "Persil chinois", est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. Cette deuxième appellation souligne la confusion qui peut se faire avec le Persil, herbe aromatique de la même famille : celle des Apiacées.

Quelle herbe remplace la coriandre ?

Par quoi remplacer la coriandre : 5 herbes aromatiques et épices au choix
  • 1/5 Persil. Le persil appartient à la même famille que la coriandre. ...
  • 2/5 Cumin. Le cumin peut être un très bon substitut pour la coriandre. ...
  • 3/5 Basilic. ...
  • 4/5 Poudre de curry. ...
  • 5/5 Mélange d'herbes.

Pourquoi la coriandre goûte le savon ?

Ça sent et ça goûte le savon

La coriandre possède des composés très volatils, les aldéhydes. Et ce sont ceux-ci qui sont responsables des arômes âcres et savonneux perçus par les gens ayant ladite modification génétique.

Est-ce possible d'être allergique à la coriandre ?

La coriandre est incriminée dans le syndrome d'allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d'une gamme de fruits, de légumes et de noix.

Comment enlever le goût de la coriandre ?

La règle pour les plats destinés à cuisson est la coriandre, on peut ajouter un peu de persil pour adoucir le goût.

Est-ce que la graine de coriandre fait maigrir ?

Particulièrement pauvre en calories et riche en fibres, elle réduit le mauvais cholestérol, favorise l'élimination des toxines et stimule le métabolisme. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, cette plante qu'est la coriandre se révèle être une excellente alliée pour la perte de poids.

Pourquoi on n'aime pas le gingembre ?

1 – Les personnes qui ont des problèmes de coagulation. Parmi les plus importantes vertus du gingembre, il y a son pouvoir anticoagulant. Cette épice permet en effet d'inhiber la coagulation du sang, un effet non souhaité chez les personnes qui ont des troubles sanguins.

Pourquoi j'ai un goût de savon dans la bouche ?

Par une pathologie bucco-dentaire, une infection de la gorge, une inflammation des glandes salivaires, mycose (infections à levures) Par un reflux gastro-œsophagien. Par une mauvaise hygiène buco-dentaire. Par une maladie (cancer, biliaire ou rénale, affection du système nerveux)

Comment on dit coriandre en algérien ?

Les traductions de coriandre en algérien, entre autres, sont : qusbur, quzbur, قزبور (nous avons trouvé des traductions de 4).

Est-ce que la tige de la coriandre se mange ?

Peut-on manger les tiges de coriandre ? La réponse est oui, les tiges de coriandre sont aussi parfumées que les feuilles. Elles sont moins décoratives, certes, elles sont moins tendres, mais elles sont tout de même excellentes, ne les jetez surtout pas.

Quelle herbe se rapproche le plus de la coriandre ?

Le persil. Le persil est l'un des condiments les plus proches de la coriandre et fait partie de la même famille.

Qu'est-ce que la coriandre moulue ?

La coriandre moulue a un parfum épicé et frais avec une note poivrée. Sa saveur est douce, légèrement brûlante, avec un arrière goût de zeste d'orange. Agrémente les plats de viandes, légumes, crevettes…

Quel est le goût du cerfeuil ?

Le nom du cerfeuil, qui signifie « herbe de joie », vient sûrement de son goût anisé et de ses propriétés rafraîchissantes. Originaire de la région du Caucase et de Turquie, le cerfeuil commun (Anthriscus cerefolium) est proche du persil frisé dans sa forme. On l'appelle même parfois persil d'anis ou persil d'âne.

C'est quoi coriandre fraîche ?

Parfois appelée "persil arabe" ou "persil chinois", c'est une plante aromatique dont on utilise les feuilles fraiches, en tant que condiment ou parfois même comme accompagnement, particulièrement dans la cuisine méditerrannéene.

Quelle partie de la coriandre se mange ?

Toutes les parties de cette plante sont comestibles (feuilles, graines, racines et tiges) même si leur goût est différent. Les feuilles sont légèrement anisées, les graines ont une saveur qui rappelle l'écorce d'orange et les racines ont le même goût que les feuilles mais en plus prononcé.

Quelle est l'origine de la coriandre ?

Originaire du Sud de l'Europe et de l'Ouest de l'Asie, cette plante méditerranéenne est cultivée partout et employée depuis 2000 ans. On utilise ses graines et ses feuilles.

Quand utiliser la coriandre ?

Utilisation de la coriandre

Alors que la poudre de coriandre est issue des grains moulus que l'on utilise pour aromatiser le pain, les rôtis de viande ou de gibier, les ragoûts, les sauces, les salades et les conserves de légumes, les feuilles sont plutôt utilisées dans la cuisine orientale et asiatique.

Article précédent
Comment s'habille les sioux ?