Les traders perdent à cause d'un manque de formation Le manque de formation est l'une des principales causes de pertes des traders. En effet, un trader débutant est seulement attiré par l'appât du gain sans forcément se rendre compte que les pertes sont potentiellement les mêmes, voire pires.
Le risque de perte en capital
En Bourse, la valeur d'un titre varie à la hausse ou à la baisse en permanence, régi par l'offre de la loi et de la demande. Plus des investisseurs veulent posséder un titre, plus son cours grimpe. Moins les investisseurs veulent posséder un titre, plus son cours baisse.
En fin de compte, de nombreuses personnes perdent de l’argent en bourse parce qu’elles ne peuvent tout simplement pas attendre assez longtemps pour réaliser des bénéfices significatifs . L’histoire montre que plus vous restez investi longtemps (dans des actions diversifiées), moins vous avez de chances de perdre de l’argent en bourse.
Manque de discipline commerciale
C'est la principale raison des pertes de trading intrajournalières dans l'application de trading intrajournalier. La discipline commerciale doit se concentrer sur trois choses. Premièrement, il doit y avoir un livre de trading pour guider vos transactions quotidiennes. Deuxièmement, vous devez toujours négocier uniquement avec un stop loss.
Il y a une raison à cela : pendant cette phase de recherche des règles et de mise en œuvre propre de votre système, vous êtes le plus intensément confronté à vos conflits psychologiques. C'est la partie la plus difficile de la formation au trading. C'est cet aspect qui rend le trading si difficile !
En revanche, dans 90% des cas, les traders finissent par perdre de grosses sommes d'argent à la suite de trades perdants. Le plus souvent, comme énoncé plus haut à cause d'un manque de formation en trading et de connaissances, mais aussi avec de l'overtrading et une mentalité de « casino ».
Afin d'acquérir les compétences nécessaires pour le poste, le trader doit effectuer au minimum 5 années d'études après le Bac, en complément d'autres formations, notamment un cycle en gestion de risques financiers. Il n'existe pas qu'une unique voie pour réussir son cursus.
Statistiques et faits généraux sur le day trading
Selon une étude de l'Université de Californie, seuls 13 % des day traders ont été constamment rentables sur une période de six mois. Selon une autre enquête, seulement 1 % des day traders étaient capables de gagner de l’argent de manière constante sur une période de cinq ans ou plus.
Si votre conseiller financier vous répond que « tout le monde » a perdu de l'argent, ne vous contentez pas de cette réponse. Même si le marché boursier s’effondrait (par exemple en réponse à la pandémie de coronavirus), il n’est tout simplement pas vrai que « tout le monde » a perdu de l’argent.
Selon une étude de la Bourse nationale indienne, seuls 5 % des traders intrajournaliers sont rentables sur le long terme. Plusieurs raisons expliquent ce faible taux de réussite.
Non. Le cours d’une action ne peut pas devenir négatif, c’est-à-dire tomber en dessous de zéro. Un investisseur ne doit donc d'argent à personne . Ils perdront cependant l’argent qu’ils ont investi dans le titre si le titre tombe à zéro.
Chacun a une raison différente pour laquelle il n’investit pas. Les plus courantes sont les suivantes : Ils ont peur de perdre de l'argent parce qu'ils ont entendu des histoires d'horreur de personnes spéculant sur le marché (en particulier l'histoire récente du garçon qui s'est suicidé après avoir « perdu » un investissement de 700 000 $).
Si vous êtes trader débutant, vos attentes de gain doivent être faibles. Le but est surtout d'apprendre de ses erreurs et de ne pas perdre d'argent. Une fois que vous atteignez un niveau intermédiaire, vous pouvez compter sur un rendement se situant aux alentours de 5% à 10% par mois.
Un investisseur ne doit pas hésiter à vendre des actions dont le cours stagne ou a beaucoup reculé. À cet égard, établir une limite de perte et s'y tenir est une bonne façon de se mettre à l'abri. Enfin, il faut éviter de vendre sous la pression, en se laissant contaminer par la psychologie de marché.
Investir dans des actions constitue un placement considéré comme l'un des plus risqués, dans le sens où il est possible de subir une perte en capital entre le moment de l'achat et celui de la revente des titres.
Oui, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux actions et bénéficier d’une vie de prospérité, mais les investisseurs potentiels se heurtent à de nombreux obstacles économiques, structurels et psychologiques.
Selon les statistiques et les recherches, 90 % des gens perdent leur argent en actions .
As you see, there are many reasons why 90% of investors lose money in the stock market. Forget profits; most of them even end up losing their entire capital and blaming the market or their luck for their financial misfortune. Successful investing in equity is no rocket science.
Le salaire moyen d'un trader (aussi appelé opérateur sur les marchés) se situe entre 6 000 et 10 000 euros bruts par mois, soit entre 72 000 et 120 000 euros bruts par an.
Il se compose d'une rémunération de base à laquelle on ajoute une prime/rétribution annuelle proportionnelle aux profits obtenus (parfois jusqu'à 8 fois le salaire de base). En terme de salaire la fourchette retenue pour un débutant se situe entre 4 000 et 6 000 € par mois.
De nombreux traders supposent à tort que fixer un objectif de profit quotidien de 1 % est modeste et réalisable. S'il est tout à fait possible de réaliser parfois 1 % de profit quotidien en utilisant les bonnes stratégies, il est extrêmement improbable (presque physiquement impossible) de le faire tous les jours .
5 ans pour préparer un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce, ou encore un master, éventuellement complété par un mastère spécialisé en finance (1 an).
Joe Lewis. Joe Lewis est un trader britannique dont l'histoire est très intéressante. Aujourd'hui, il fait partie des personnes les plus riches du Royaume-Uni, sa fortune nette étant estimée à 5,6 milliards de dollars.
Seule une profession rapporte plus, celle de leurs supérieurs hiérarchiques : le salaire moyen des chefs d'entreprise employant plus de 500 salariés s'établit en France à 16 641 € par mois, ce qui en fait encore aujourd'hui le métier le mieux payé de tous.