Pour accéder rapidement à l'ensemble de vos apps et de vos utilitaires, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, (ou touchez dans la Control Strip). Utilisez le Dock pour ouvrir vos apps, fichiers, dossiers et sites web favoris.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : Placer dans le Dock : Permet de placer une fenêtre d'app dans le Dock.
Il utilise des fenêtres et des icônes pour afficher le contenu de votre Mac, d'iCloud Drive et d'autres périphériques de stockage. Il est nommé Finder (chercheur) parce qu'il vous aide à trouver et à organiser vos fichiers.
Moniteur d'activité - Le Gestionnaire de tâches pour Mac
Si vous connaissez le Gestionnaire de tâches de Windows, vous vous demandez peut-être s'il existe un équivalent pour Mac. Ne vous en faite pas, le Gestionnaire de tâches est bien présent sur les Macs, mais il porte un autre nom : le Moniteur d'activité.
La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils. Lorsque vous utilisez certaines apps en plein écran, choisissez Présentation > Toujours afficher la barre d'outils en plein écran.
Ouvrez le Menu Pomme en haut de l'écran puis cliquez sur Préférences Système. 2. Ensuite, sélectionnez sur le bouton Dock et barre des Menus.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Mac OS X / OS X / macOS.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Finder Toolbox est l'application dédiée aux installateurs, disponible sur iOS et Android, qui permet de configurer le système YESLY de manière simple et intuitive. Téléchargez l'application Finder YESLY et transformez votre maison en une habitation intelligente.
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide. Les mots intermédiaires dépendent plus du logiciel auquel la barre appartient.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Non extensible. Un autre inconvénient majeur des produits Mac OS est qu'ils ne peuvent pas être mis à niveau. Cela signifie que vous ne pouvez pas augmenter la quantité de RAM, changer de processeur ou de carte mère. En gros, vous ne pouvez pas le personnaliser à votre guise.
Pour les plus anciens utilisateurs d'ordinateurs APPLE, Snow-Leopard reste la version la plus rapide et la plus fiable des systèmes Mac. Pour terminer sur les plus récentes versions avec CPU Intel Core, Catalina a été trouvée plus stable que Mojave.
Le 25 octobre 2021, Apple a publié macOS 12.0 Monterey, la version la plus récente du système d'exploitation. Alors que macOS 13 devrait arriver en octobre 2022. Environ une fois par an, Apple publie une nouvelle version majeure.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
La barre d'outils se trouve en haut de votre document Pages et contient généralement un bouton Présentation, puis un menu local Zoom, dans le coin supérieur gauche.
Ouvrir Launchpad : Cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock (ou utilisez la Control Strip). Fermer Launchpad sans ouvrir d'app : Cliquez n'importe où (sauf sur une app) ou appuyez sur Esc.
Dans le menu Apple, choisissez “Préférences système”. Allez dans “Moniteurs”, puis choisissez “Disposition”. Saisissez la petite barre de menu blanche de l'écran principal et faites-la glisser vers le moniteur que vous souhaitez définir comme écran principal et afficher le Dock.
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.