Des aides que bon nombre d'Américains espèrent toucher, à commencer par des crédits d'impôts. Et selon nos confrères, une grande partie des acheteurs potentiels des modèles électriques de la marque repoussent au maximum la date de paiement alors qu'ils ont déjà réservé leur Tesla.
Plusieurs explications viennent se poser. Tout d'abord, comme nous l'avons dit, à cause des délais de livraison des voitures électriques jugés trop longs, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les modèles d'occasion, disponibles immédiatement, provoquant une explosion de la demande.
Les deux choses les plus surprenantes, c'est que Tesla a réussi à devenir un vrai grand constructeur automobile en partant de zéro. Ce qui n'était plus arrivé depuis des dizaines et des dizaines d'années. Car il faut de la technologie, des usines, il faut vendre, il faut de l'après-vente.
Les véhicules électriques les plus rapides du monde
Tesla propose les véhicules électriques les plus rapides du marché et surpasse même les véhicules thermiques. Pour preuve, la Tesla Roadster, prévu pour 2023, abat le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, ce qui fait d'elle la voiture la plus rapide au monde.
Les avantages
En effet, les modèles Tesla affichent des performances plus que satisfaisantes au niveau de la vitesse, de l'accélération, mais aussi de l'autonomie. En plus de profiter d'un habitacle ultra-connecté et confortable pour toute la famille, le plaisir de conduite au rendez-vous !
Un des avantages concurrentiel majeur de l'entreprise est d'avoir conçu un véhicule capable de se déplacer avec une grande autonomie puisqu'il peut rouler pendant 350 kilomètres sans se recharger (D'autres modèles de batteries permettent d'aller jusqu'à 550 km d'autonomie).
Tesla Motors est une entreprise innovante qui contrairement à ses concurrents ne propose pas de voiture hybride, mais bel et bien des voitures entièrement électriques.
Les chiffres d'Autoways (qui concernent uniquement les particuliers), révélés par nos confrères d'Autoactu.com, montrent une forte disparité dans les classes d'âges. Tesla arrive en effet en tête chez les jeunes avec un client moyen âgé de 44,73 ans sur les 10 premiers mois de l'année.
Alors que de nombreuses femmes déclarent que leur voiture représente un sas de décompression entre leur lieu de vie et leur lieu de travail. Elle est aussi un cocon protecteur, qui assure leur indépendance quand leur vie de couple ou de famille devient trop pesante.
Le tesla (symbole : T), nommé en l'honneur du physicien serbe Nikola Tesla, est une unité pour mesurer les champs magnétiques. C'est une unité dérivée d'induction électromagnétique (appelé parfois densité de flux magnétique ou champ magnétique) du Système international d'unités (SI).
Alors quelle est la stratégie de communication de Tesla ? La communication de Tesla est très simple : elle passe par les réseaux sociaux. En effet, la marque a décidé de faire sa publicité intégralement par les réseaux sociaux : une tâche loin d'être aisée pour rentrer sur le marché de niche des voitures électriques.
En date d'août 2020, la marque au T a atteint une valorisation (très volatile) de 373 G$, dépassant tout constructeur automobile mondial. À cette même date, Fiat se situe autour de 22 G$. Un an plus tard, la valeur de Tesla est établie à plus de 700 G$.
L'avantage de Tesla est qu'elle produit ses propres systèmes de stockages (batteries). Elon Musk y croit fermement et se diversifie en créant le powerwall, une batterie destinée aux habitations pouvant développer jusqu'à 10 kW et se rechargeant avec l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques.
La voiture électrique est rentable comme l'éclair
Oui, le prix moyen des VE vendus en France est plus élevé que le coût moyen d'une voiture à essence vendue en France. Mais la plupart des VE vendus actuellement sont des modèles de luxe TRÈS chers, ce qui fausse la discussion.
6 mois et 6 000 kilomètres
Pour prétendre à ce bonus écologique, il faut conserver son véhicule au moins six mois et rouler 6 000 kilomètres avant de pouvoir le revendre.
"Toutes les Tesla ont des valeurs hautes. Les courbes de dépréciation sont presque stables et se maintiennent à des niveaux très élevés" analyse Yoann Taitz, « l'absence de réseau n'a pas non plus d'impact sur les valeurs résiduelles.
Définitions de « autophile »
La voiture représente le corps physique que le conducteur – le mental – dirige de façon consciente dans son action. Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique.
La voiture électrique est économique
En plus, à l'usage, celle-ci se révèle plus économique : - L'électricité consommée par une voiture électrique pour parcourir 100 km coûte entre 1,5 et 4 €2, contre 6 à 9 € pour un véhicule diesel ou essence ! En savoir plus sur le coût de la recharge.
Le cœur de cible de Tesla sont des personnes aisées qui ont un attrait pour la technologie. Mais, Tesla doit faire face à la concurrence de sérieux prétendants qui proposent des voitures électriques milieu de gamme comme la Nissan Leaf. La technologie est au cœur de la réussite des véhicules Tesla.
Qui sont les 3 principaux concurrents de Tesla ? Ford, GM, NIO et Volkswagen sont quatre des principaux concurrents de Tesla. Le chinois BYD a vendu plus de 590 000 véhicules en 2021 et est un concurrent. Une autre société chinoise, SGMW, a vendu plus de 450 000 véhicules électriques en 2021.
Pas de baisse pour l'instant
En effet, le patron de la marque, Elon Musk a répondu sur Twitter à un internaute lui demandant si les tarifs de ses véhicules allaient baisser quand les problèmes d'approvisionnements seront réglés et quand la pandémie serait terminée.
La principale opportunité pour la marque Tesla est le marché lui-même : le secteur des véhicules électriques est en pleine explosion, encouragé par les législations nationales favorisant l'achat de véhicules propres (c'est-à-dire électriques, consommant moins voire aucune énergie fossile).
Tesla a des solutions pour conserver son avantage
Ou, comme pour la recharge à destination, le constructeur négocierait l'ouverture d'une partie seulement de ses stations à la concurrence. Enfin, le prix constituerait aussi un curseur que la marque d'Elon Musk aurait intérêt à activer.
La Polestar 2 est sans doute la concurrente la plus redoutable et la plus directe à la Tesla Model 3. Seul bémol, ce modèle est annoncé seulement en 2020. Ses performances n'ont rien à envier à la Tesla Model 3 : 400 chevaux, 550 km d'autonomie.