Axl Rose, W pour l'initiale de William, Rose du nom de son père génétique et Axl d'après le nom de son groupe. Il prend ensuite le nom d'Axl Rose qui est en réalité l'anagramme d' "Oral sex". Axl quitte Lafayette pour Los Angeles où il retrouve son ami d'enfance Izzy Stradlin.
Le guitariste Malcolm Young, leader du groupe et frère d'Angus, est décédé en 2017 après des années de démence qui l'avaient vu remplacé par son neveu Stevie Young, qui complète la formation actuelle.
Biographie de AC/DC (ACDC Angus Young, Malcom Young, Bon Scott, Ronald Belford, Brian Johnson, Cliff Williams, Phil Rudd )
Le mythique groupe AC/DC a annoncé samedi qu'il était contraint de changer de chanteur, Brian Johnson étant menacé de surdité.
Les frères Young cherchaient un nom pour leur groupe et leur sœur, qui voit ce sigle sur la machine, trouve que ça sonne bien. AC/DC était né. Malcom et Angus se sont approprié cet acronyme affirmant qu'il symbolise l'énergie brute du groupe qui circule. Bien rattrapé.
Le jeudi 22 janvier 1981, les amplis Marshall poussaient les murs de La Rotonde, au Mans, devant près de 6 000 personnes, « record absolu » pour l'époque. Une date et un moment mythiques. Ceux qui y étaient se souviennent.
Dans une interview accordée à Howard Stern en 2014, Brian Johnson a déclaré que sa perte auditive n'était pas entièrement due à son exposition à de la musique forte. J'ai une perte d'audition dans mon oreille gauche. Je ne l'ai pas contractée à cause de la musique.
AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young.
AC/DC se prononce une lettre à la fois. Le groupe est souvent appelé familièrement « Acca Dacca » en Australie.
Axl Rose, chanteur remplaçant pour AC/DC.
Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, le batteur d'AC/DC au début des années 1990, pour la dernière tournée de promotion du groupe, « Rock or Bust », actuellement en Europe.
Le chanteur du groupe d'AC/DC a été retrouvé mort le 19 févier 1980 à l'avant d'une voiture à Londres. Un corps découvert « enroulé autour du levier de vitesse, son cou tordu, sa plaque dentaire délogée« , selon Clinton Walker, auteur de « Bon Scott : Highway to hell » en 1994 (édition Pan Macmillan).