Singapour ! C'est la deuxième année consécutive que l'aéroport de Singapour remporte la première place.
A vingt minutes en voiture du centre de Tel-Aviv, l'aéroport international Ben Gourion passe pour «le plus sûr du monde». Un bunker hyper-protégé dont certaines procédures de sécurisation ont été copiées par les Américains dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.
Comme en 2021, la première place revient à Doha -Hamad, au Qatar. Le top 10 reste largement dominé par les aéroports de la zone Asie-Pacifique, dont ceux de Tokyo (Haneda et Narita), de Singapour Changi et de Séoul Inchéon.
Mais la palme revient à une unité asiatique. Le meilleur aéroport du monde en 2023 est donc celui de Singapour. La seconde et la troisième position sont occupées par les aéroports de Doha (Qatar) et de Tokyo (Japon).
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
En combinant tous ces critères, les données révèlent que le meilleur aéroport d'Europe est Charles-de-Gaulle, à Paris. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam se classe deuxième, tandis que l'aéroport Léonardo-de-Vinci de Rome occupe la troisième place. Les aéroports internationaux de Madrid et d'Istanbul complètent ce top 5.
Aéroport Gustaf III, Saint-Barthélémy
L'aéroport est desservi par quelques vols charters et réguliers fonctionnant avec de petits avions mono ou bimoteurs conçus pour transporter 20 passagers maximum. L'unique piste de 680 mètres de long est située au milieu des montagnes, près de la mer.
Beauvais, number one
Il en ressort que c'est l'aéroport de Beauvais, en Picardie, qui propose le meilleur tarif moyen à 73 euros l'aller-retour. Par exemple, on peut aller à Londres pour 81 euros (en moyenne) au départ de Beauvais alors qu'il faudra débourser 140 euros depuis Roissy et même 156 euros à Nantes.
Ouvert en 1919, Le Bourget fut le premier aéroport civil de Paris et resta le seul jusqu'à la construction de l'aéroport d'Orly dans les années 1940.
Le baron de la drogue français Sofiane Hambli, qui s'était évadé de la prison de Metz, condamné à 20 ans de prison.
Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo »
Joaquin Guzman dit « El Chapo » dirigea le Cartel de Sinaloa, organisation spécialisée dans le trafic international de stupéfiants.
Pablo Emilio Escobar Gaviria, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un trafiquant de cocaïne colombien. À la tête du cartel de Medellín, il a été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.
Chubu Centrair International Airport, Nagoya, Japon
Il est l'un des aéroports les plus modernes du monde et est réputé pour le haut niveau technologique de ses installations.
Londres, avec six aéroports commerciaux de la région métropolitaine, est la ville la plus fréquentée au monde par nombre de passagers dans ses aéroports, bien que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta est l'aéroport le plus fréquenté individuellement du monde. 1.
Origine et étymologie des ORLY
Origine : est un nom de famille d'origine toponymique, representant un nom de lieu (val-de-marne, seine-et-marne) .
L'aéroport de Paris-Orly (code IATA : ORY • code OACI : LFPO), couramment abrégé en « aéroport d'Orly », est un aéroport international situé à 10 km au sud de Paris. Il tient son nom de la commune d'Orly dont il occupe une partie du territoire.
Et c'est la compagnie népalaise Tara Air qui obtient le titre de compagnie la plus dangereuse au monde. Suivie de la compagnie nationale népalaise Népal Airlines avec toutes deux une seule étoile. Soyez donc vigilants si vous devez prendre un vol vers le Népal.
Quelle est la ville d'arrivée la moins chère dans ce pays (France ? La ville d'arrivée la moins chère est Marseille ; actuellement, l'aéroport le moins cher proposant des vols à destination de cette ville est Marseille.