En effet, le but principal du silence radio est de créer le manque chez un homme en vous faisant désirer. Mais aussi, le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l'importance que vous avez à ses yeux. D'ailleurs, ce procédé agit directement sur son état émotionnel en utilisant sa curiosité et son égo.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Le fait de montrer à votre ex que vous lui tenez tête et que vous avez du caractère va le toucher au plus profond de son ego. Avoir peur de laisser votre ex pendant quelque temps peut être une situation qui vous fait peur mais sachez que c'est un risque qui fait partie de la méthode du silence radio.
Ils préfèrent passer toute leur vie avec quelqu'un qui ne les fait plus vibrer, mais qu'ils connaissent déjà… Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes. Après une rupture, ils s'attendent en général à ce que vous les contactiez, voire même à ce que vous les suppliez de reprendre votre relation. Le fait que vous coupiez totalement les ponts va les surprendre et les déstabiliser.
L'effet psychologique du silence radio est comme un tsunami de sentiments, une remise en cause de soi et de la relation avec autrui. Cela peut arriver à n'importe quel moment de la relation, qu'elle soit récente (quelques semaines) ou ancienne (plusieurs mois, voire des années).
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Généralement, la durée du silence radio tourne autour de 21 jours. Ainsi, selon votre histoire amoureuse et les raisons de la rupture, il vous faut compter environ entre 3 à 6 semaines.
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Pourquoi il n'envoie jamais le premier message ? Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de "c'est un timide, il attend un signe, un encouragement" à "vous ne l'intéressez pas plus que cela".
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Quoi lui dire après un silence radio : utilisez les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux peuvent être d'une aide précieuse pour amorcer une prise de contact, surtout après un silence radio. Si vous avez la chance de ne pas avoir été supprimé de ses amis sur Facebook suite à votre rupture, la tâche sera assez simple.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Quand une femme est silencieuse, cela veut dire qu'elle réfléchit à l'avenir de votre relation. Elle ne sait pas si elle va rester à vos côtés ou si elle doit vous quitter et passer à autre chose. Il est donc très probable qu'elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence.
La punition par le silence est une méthode de punition psychologique. Elle consiste à ignorer et à exclure quelqu'un pendant un certain temps. C'est une forme de manipulation passive-agressive qui exploite le mépris, toujours dans un but de contrôle.
Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Quand un homme pense à une femme, cela prouve simplement qu'il lui porte un intérêt certain. Ce sont les signes ci-dessus qui peuvent vous pousser à croire qu'il est amoureux de vous. Mais le simple fait de penser à vous est surtout une façon de laisser son imagination vagabonder.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.